Bates Motel

- Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer ce forum

Bates Motel

Messagepar john.koenig » Samedi 01 Mars 2014, 18h49

Image

Il y a parfois dans la vie des moments où on se demande pourquoi on se force a regarder une série si ce n'est pour pouvoir en parler après dans un forum :mrgreen:

C'est exactement ce que je ressens au moment d'écrire ces quelques lignes sur la série "Bates Motel" dont je viens de voir la saison 1 et dont la saison 2 débute ce lundi aux USA.

Bates Motel, c'est la jeunesse de Norman Bates, le sérial Killer du film "Psychose" qui a fait trembler tous les amateurs du film de Sir Alfred Hitchcok. Dans cette série, diffusée aux USA sur la chaine A&E et en France sur 13ème Rue, on nous conte donc comment le jeune Norman est arrivé dans ce motel en compagnie de sa mère Norma et comment petit à petit sa psychose va se développer.

Cela aurait pu être intéressant mais cela n'est hélas pas le cas. Je ne me suis jamais autant ennuyé en visionnant une série. à tel point qu'il m'a fallu presque 5 mois pour visionner les épisodes que j'avais enregistré fin 2013 sur 13ème Rue. Et encore je dois avouer que j'ai fait avance rapide sur les derniers épisodes. C'est simple je n'ai jamais vu une série aussi bavarde où l'on parle pour ne rien dire et où il ne se passe rien d'intéressant sauf dans quelques scènes éparpillées de ci de là.

Alors pourquoi à mon sens cette série est elle un échec ? peut être parce qu'il n'y a aucun enjeu vu que l'on connait déjà ce qu'il va advenir de la famille Bates. Peut être aussi parce que les personnages et les situations sont caricaturaux à tel point que je me suis demandé s'il ne fallait pas rire quand le méchant de service menace où quand le shérif adjoint se transforme en tueur.

J' attendais mieux d'une série produite par Carlton Cuse (qui a oeuvré sur "Lost"). Dommage surtout que les 2 acteurs principaux (Freddie Highmore et Vera Farmiga) font tout ce qu'ils peuvent pour sauver les meubles.

Donc la suite se fera sans moi à moins que par miracle la saison 2 aille dans une toute autre direction. Et je compte sur vous amis de CobaltOdyssée pour me prévenir si ça arrive :mrgreen:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Bates Motel

Messagepar erwelyn » Mardi 04 Mars 2014, 11h15

A trop surfer sur les psychopathes en série, ça devient lassant. Je n'ai même pas été tentée. Visiblement j'ai bien fait.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: Bates Motel

Messagepar Aède » Vendredi 07 Mars 2014, 12h59

J'ai vu les 3 premiers épisodes et j'aime bien. Ce qui est intéressant, c'est qu'on n'est pas focalisé uniquement sur la relation entre Norman et sa mère, mais aussi tout ce qui se passe (de glauque) dans cette petite ville.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Re: Bates Motel

Messagepar erwelyn » Vendredi 07 Mars 2014, 16h45

Donc, je n'ai pas le choix. va falloir que je me fasse mon propre avis. :D
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: Bates Motel

Messagepar Aède » Samedi 08 Mars 2014, 16h23

Beh, oui ! Hier j'ai vu l'épisode 4 et ma foi ! ça me plait vraiment !
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne


Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités