Hannibal

- Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer ce forum

Hannibal

Messagepar john.koenig » Jeudi 31 Octobre 2013, 17h39

Bon, je vais faire taire une bonne fois pour toutes la rumeur comme quoi je n'aimerais pas les séries violentes :mrgreen:

Je ne vous ferais pas l'affront de vous présenter Hannibal Lecter, le tueur en séries cannibale des romans de Thomas Harris qui a par la suite été magistralement interprété au cinéma par Anthony Hopkins. Il fallait bien que la télé s'empare à son tour du phénomène et contre toute attente ce n'est pas un chaine du câble type HBO qui a lancé la série mais bel et bien une des chaines historiques américaine, à savoir NBC.

Nous retrouvons donc Hannibal Lecter mais aussi Will Graham et d'autres personnages des romans de Thomas Harris dans une histoire qui se situe avant "Dragon rouge" (le premier roman mettant en scène Hannibal).
La série nous conte en effet la première rencontre entre Hannibal et Will Graham, avant que ce dernier ne découvre la vérité sur le psychiatre cannibale et ne l'arrête. l'histoire commence avec le retour de Will au FBI et avec le début de ses problèmes psychologiques dû à son empathie avec les criminels. Et pour aider Will on va lui présenter un psychiatre nommé Hannibal Lecter….

Attention, c'est une série a ne pas mettre sous tous les yeux. C'est une série glauque, dérangeante et presque malsaine où l'on plonge dans la psychés tourmentée des divers protagonistes. Car Will n'est pas sain d'esprit et Hannibal va en jouer (ce qui donne droit à des scènes hallucinantes que l'on croirait tout droit sorties des oeuvres de David Lynch).

Scènes gores, cadavres démembrés et Hannibal se délectant de chair humaine sont au menu (et le mot est bien choisi) de cette série.

On pouvait penser que remplacer Anthony Hopkins dans le rôle de Hannibal ne serrait pas chose aisée. Il n'en est rien et Mads Mikkelsen est absolument fabuleux dans le rôle du psychiatre assassin. C'est simple, il est Hannibal de la tête aux pieds et sa prestation est tout simplement remarquable.

Hugh Dancy est également excellent dans son interprétation de Will Graham. Il arrive a retranscrire toute la complexité du personnage, fragilisé par ses visions des meurtres, semblant tout le temps au bord de la folie et étant perdu dans cet univers violent.

Cette série est franchement réussi et vient en parfait appui des films que nous connaissons.

La série ne compte pour l'instant qu'une saison de 13 épisodes. Mais une seconde saison de 13 épisodes également est prévue pour début 2014.

A voir absolument pour parfaire sa connaissance sur Hannibal Lecter.

Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Hannibal

Messagepar erwelyn » Vendredi 01 Novembre 2013, 10h18

J'hésitais mais ta chronique me fait revoir mes à priori. Je vais me laisser tenter.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: Hannibal

Messagepar Aède » Samedi 09 Novembre 2013, 19h50

Oui, une série intéressante, glauque et même malsaine par bien des points. Vivement la saison 2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Re: Hannibal

Messagepar john.koenig » Samedi 14 Juin 2014, 17h47

La saison 2 de "Hannibal" vient donc de se terminer aux USA et j'ai pu la voir sur Canal+ Séries en US+24.

Cette saison 2 est encore plus glauque et plus dérangeante que la saison 1. Dans sa forme c'est une série hors normes. Regarder "Hannibal" est avant tout une expérience sensorielle qu'autre chose. Ce que je retiens avant tout de la série c'est cette musique omniprésente, lancinante et quasi expérimentale qui accompagne tout l'épisode et qui plonge le téléspectateur dans une sorte d'état second.

Expérience sensorielle car ce sont aussi des images travaillées, des décors oppressants, des images chocs sur un fond virginal (ah, cette neige si présente qu'elle en devient oppressante).

Des images et une musique donc qui vous donne l'impression d'être dans une cauchemar psychédélique qui renforce encore plus le sentiment de malaise voulu par la série.

Le scénario est parfois un peu prévisible mais il est tellement bien porté par des acteurs magistraux que tout passe, même le plus glauque et le plus absurde.

La saison 2 est dans la suite directe de la saison 1 et nous montre ce que subit Will Graham enfermé car considéré comme dangereux puis sa réhabilitation et la poursuite de son combat contre Hannibal avant un final sanglant et totalement ahurissant.

Mais oui, ce que je retiens surtout c'est les sensations ressenties, l'impression d'être plongé dans un cauchemar et l'envie de voir la suite car oui il y aura une saison 3.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: Hannibal

Messagepar Aède » Samedi 04 Octobre 2014, 17h40

Très bonne saison 2. Très noire, et même, par moments, désespérante. Pour ceux qui n'ont pas lu ou vu les films, cette saison 2 permet de mieux cerner la folie cannibale d'Hannibal, notamment sa relation avec sa sœur. Le jeu des acteurs est vraiment remarquable. Et la tension constante, à couper le souffle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne


Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités