Page 1 sur 1

Pourquoi il ne faut pas regarder la série "le transporteur"

MessagePosté: Mardi 20 Novembre 2012, 17h57
par john.koenig
Bon alors pour le coup, je vais lancer un sujet sur une série qui n'a pas encore été vue et en plus je vais vous dire de ne pas regarder. Ca change un peu les habitudes non ? Et en plus je sens que ça va polémiquer :mrgreen:
Vous connaissez peut être la série de films "le transporteur" avec Jason Statham.

Et bien cette lucrative franchise produite par Luc Besson est adaptée en série télé de 13 épisodes qui va être diffusée à partir du 6 décembre sur M6.

Pour l'instant pas de problème me direz vous. A part le fait que c'est peut être la pire série de tous les temps. Et ce n'est pas moi seul qui le dit (j'ai juste eu l'occasion de voir un épisode par anticipation via un ami) mais pléthore de critiques de séries aux gouts pourtant souvent différents.

Des exemples parlant mieux qu'un long discours, je vous invite à lire l'avis de l'ami Alain Carrazé http://fr.tv.yahoo.com/blogs/series/ (articles : les séries selon Besson)
Et l'intervention du même Alain Carrazé, de Romain Nigita et de Cédric Melon dans le grand direct des médias http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... e-1316321/ (à partir de 29mn et 30 sec).

Si après ça vous avez encore envie d'essayer de regarder... :mrgreen:

Re: Pourquoi il ne faut pas regarder la série "le transporte

MessagePosté: Lundi 10 Décembre 2012, 19h28
par yabaar
Je confirme. Ai vu les deux premiers épisodes. Je voulais vérifier...

J'ai contemplé de belles cascades automobiles et bagarres montées au stroboscope. Mais pas d'histoire, ou si peu, accrochée à des situations caricaturales, avec de belles poitrines masculine et féminine pour emballer le paquet cadeau.

Eh ben... c'est bourrin de bourrin.

Ça m'a rappelé les magnifiques séries et téléfilms d'action que la défunte "La Cinq" nous prodiguait dans ses meilleures soirées...

Re: Pourquoi il ne faut pas regarder la série "le transporte

MessagePosté: Jeudi 13 Décembre 2012, 19h29
par john.koenig
J'ai regardé les 3 premiers épisodes (non, je ne recule devant rien) sachant que le 3ème était celui que j'avais vu en avant première.
Que dire si ce n'est que le transporteur, c'est le cumul de tout ce qu'il ne faut pas faire dans une série.

Pas de scénario, une succession de tous les poncifs possibles et imaginables, une absence quasi totale de direction d'acteur, un générique raté digne des pires daubes des années 80 et un héros tellement viril que même un catcheur fait pâle figure à coté.

Bref je reprends l'analyse de yabaar. C'est bourrin de chez bourrin