Strike Back

- Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer ce forum

Strike Back

Messagepar john.koenig » Jeudi 16 Août 2012, 17h08

Adapté des romans de Chris Ryan, Strike back est une série d'espionnage britannique qui met en scène la section 20 du MI-6, chargée les missions les plus périlleuses sur les divers points chauds du globe.

La série compte pour l'instant 3 saisons (la saison 3 est en diffusion actuellement aux Etats-Unis) et en France nous avons découvert les saison 1 et 2 cet été sur Canal+.

C'est une série qui traite de géopolitique de façon assez réaliste et qui n'occulte pas les arrangements entre politiques pendants que les hommes sur le terrain risquent leur vie.

La saison 1 compte 3 épisodes de 90 mn et se concentre sur le personnage de John Porter (Richard Armitage) qui reprend du service après une mission ratée et qui va découvrir que son supérieur, Hugh Collinson (Andrew Lincoln), n'est pas étranger à l'échec qui l'a mis au placard.
Cet arc narratif est surtout l'occasion d'amener Porter en Irak, au Zimbabwe et en Afghanistan et de nous présenter la situation de ces pays de façon concise et de nous dresser un portait géopolitique sans concession. C'est réaliste et on sent bien la patte des productions Anglaises.

Pour la saison 2, changement complet puisque c'est désormais une coproduction USA/Angleterre.
Résultat, tout change y compris le casting qui est totalement renouvelé puisque ce sont désormais Sullivan Stapleton dans le rôle de Damien Scott et
Philip Winchester dans le rôle de Michael Stonebridge qui sont les héros de la série.
Changement de format aussi puisque nous avons 10 épisodes de 45 mn même si en fait chaque histoire court sur 2 épisodes et que donc nous avons réellement 5 épisodes de 90 mn qui ont juste été coupés en 2 pour répondre au critère des 45 mn par épisode cher aux américains.
Et surtout presque plus de réalisme, même si les situations géopolitiques sont toujours exactes. On laisse cette fois place à des histoires dignes des romans SAS avec de l'action, du sexe et de la violence.
Là aussi un arc narratif s'étale sur tout la saison et met aux prises la section 20 et un mystérieux pojet Dawn conduit par le terroriste Latif.
Ca se laisse regarder sans problème mais la qualité des productions anglaises est beaucoup moins présente et ce n'est plus l'explication géopolitique qu'on attend mais bien la prochaine scène de cul ou de fusillade.

En tous cas j'ai bien aimé les 2 saisons même si je pense que Strike back ne sera jamais une grande série d'espionnage et n'arrive pas à la cheville de la référence en matière de série d'espionnage, à savoir MI-5.

En Bonus :

Le générique de la saison 2 que je trouve réussi
http://www.youtube.com/watch?v=5MXblTarOUg

Et des photos :wink:


Image
John Porter (Richard Armitage) le héros de la réaliste saison 1

Image
L'affiche de la saison 2 où cette fois, on se croirait plus dans un roman de la série SAS

Source images : allocine.fr
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités