Criminal mind : Suspect Behavior

- Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer ce forum

Criminal mind : Suspect Behavior

Messagepar john.koenig » Jeudi 16 Février 2012, 17h50

Avec beaucoup de retard, M6 vient de nous proposer les 13 épisodes de criminal mind : suspect behavior, série dérivée de esprits criminels (que l'on peut voir sur TF1, allez comprendre la logique des achats des chaines :roll: )

On y suit une " cellule rouge " du FBI qui traque des tueurs en série à travers tous les Etats-Unis. L'équipe est dirigée par Sam Cooper (Forest Whitaker) qui sait entrer dans l'esprit des tueurs comme personne d'autre.

Disons le tout de suite, cette série n'est rien d'autre qu'un copier/coller de l'oeuvre originale. Mêmes intrigues, même caractérisation des personnages (à tel point que nous avons un personnage commun aux 2 séries) et même ambiance glauque voire malsaine. C'est simple il n'y a rien d'original dans ce dérivé à part peut être le personnage joué par Forest Whitaker qui est souvent à la limite de la folie.

Ensuite, c'est une question de gouts. Si comme moi on aime esprits criminels, on aimera cette série jumelle. Si on aime pas, si on est dérangé par esprits criminels (ce qui peut se comprendre tant c'est ce sont souvent des histoires malsaines) alors on détestera criminal mind : suspect behavior qui va encore plus loin dans le glauque.

La série n'a eu aucun succès aux Etats-Unis et a été stoppée au bout de 13 épisodes avec en plus un cliffhanger qui ne sera jamais résolu et qui laisse un gout d'inachevé. Dommage.

Série arrêtée en 2011 - 1 saison, 13 épisodes
Première diffusion en France le 12 janvier 2012
Première diffusion aux U.S.A. le 16 février 2011
Créée par Chris Mundy, Edward Allen Bernero en 2011
Avec : Forest Whitaker, Janeane Garofalo, Kirsten Vangsness...


Liste des épisodes

Episode 1 : La poupée
Episode 2 : L'ange de la mort
Episode 3 : Les trois petits singes
Episode 4 : Le complexe de Dieu
Episode 5 : Dévotion
Episode 6 : Ne pas faire de promesse
Episode 7 : L'inconnue
Episode 8 : Marée noire
Episode 9 : Instinct maternel
Episode 10 : C'est le moment
Episode 11 : Trafic
Episode 12 : L'image du père
Episode 13 : Une vie pour une vie

Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar erwelyn » Vendredi 17 Février 2012, 09h16

J'aimais bcp Esprits criminels et bien évidemment j'adhère aussi à ce produit dérivé. Toutefois, moi qui ne suis pourtant pas farouche, mais peut-être que c'est que je vieillis ( :evil: ), j'ai de plus en plus de mal avec la violence gratuite. Et effectivement, je trouve les crimes toujours plus pervers les uns que les autres.
çà mis à part, je suis ravie de retrouver Kirsten Vangsness (Penelope Garcia) dont je continue à dire qu'elle mériterait un peu plus d'épisodes axés sur elle.
Quant aux 2 autres personnages les plus fouillés ou suffisamment énigmatiques pour s'y arrêter sont Sam Cooper (Forest Whitaker), qui exorcise ces démons grâce à la peinture (ces dessins sont vilains mais au moins c'est original) et Beth Griffith (Janeane Garofalo).
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)


Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités