Body of proof

- Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer ce forum

Body of proof

Messagepar john.koenig » Mercredi 18 Janvier 2012, 17h49

Megan Hunt était neurochirurgien. Suite à un accident, elle ne peux plus opérer. Elle s'est donc reconvertie en tant que médecin légiste pour la police de Philadelphie. Efficace et opiniâtre, elle peut avoir des relations tendues avec collègues de travail. mais tous reconnaissent sa compétence et le fait qu'elle sait faire parler les corps et les transformer en preuves.

Voila une série dont on a pas mal parler lors de son lancement car elle mettait en vedette une ex "Desperate Housewives" Dana Delany.
On parlait de la nouvelle série événement et au final on doit bien constater que ce n'est qu'une série policière de plus qui se contente de reprendre des recettes vues et revues dans diverses autres séries sans rien apporter de bien original.

On prend un peu de Mentalist et de House pour le coté cinglant du personnage principal, on ajoute le coté technologique qui a fait le succès des Experts pour le travail en laboratoire, on mixe avec des intrigues policières classiques et on obtient "body of proof".

Non pas que ce soit mauvais, mais c'est un produit de consommation courante, "mainstream", vite vu, vite oublié et qui n'a d'autre but que de faire passer le temps.

Pour un amateur de séries policières, il sera amusant de trouver les poncifs utilisés et croyez moi, ils sont nombreux. C'est d'ailleurs le défaut majeur de la série, elle n'innove en rien.

Alors même si les acteurs sont bons, même si Dana Delany fait passer pas mal de choses dans son personnage, même si Jeri Ryan est toujours aussi troublante, il y a hélas trop de similitudes avec le reste de ce que l'on peut voir qu'il est difficile de donner un satisfecit à cette nouvelle production dont on vient de voir les 13 épisodes de la saison 1 sur Canal+ et dont la saison 2 est en cours de diffusion aux Etats-Unis avec une audience en chute.

Créée par Chris Murphey en 2011
Avec : Dana Delany, Jeri Ryan, Geoffrey Arend, John Caroll Lynch...


Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar erwelyn » Mercredi 18 Janvier 2012, 18h42

J'ai le droit de faire un vulgaire jeu de mot, genre Body of pouf ?
Bon blague mise à part, 100% d'accord avec toi. Les premiers épisodes étaient un peu insipides et je trouvais l'actrice un peu trop souvent larmoyante. Au gré des épisodes ça s'étoffe un tout petit petit peu, vraiment peu. Pas assez pour rendre la série suffisamment attrayante. Comme tu le dis, on ne fuit pas devant et ça se laisse voir à défaut d'autre chose plus palpitant. :wink:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar john.koenig » Mercredi 18 Janvier 2012, 19h08

En surfant sur les sites consacrés à la série, je me suis rendu compte que canal + a bien diffusé la saison 1 en entier (qui ne compte que 9 épisodes) mais a en plus diffusé 4 épisodes de la saison 2 pour arriver aux 13 épisodes que nous avons vu et que canal + a présenté comme l'intégralité de la saison 1.

Alors à moins qu'il n'y ai une question de production aux USA (comme le fait de diffuser en saison 2 des épisodes produits pour la saison 1), j'avoue que je ne comprend pas le modèle de diffusion de canal + (même si ça n'a aucune importance dans la compréhension de la série puisque chaque épisode est indépendant) :?
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse


Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités