Hawaii 5.0

- Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer ce forum

Hawaii 5.0

Messagepar john.koenig » Dimanche 03 Juillet 2011, 11h45

C'est donc du remake de Hawaii police d'état (Hawaii five-O, notez la subtilité du nom de la nouvelle version) dont je vais vous parler aujourd'hui.
Plus qu'un remake, c'est un reboot de auquel nous assistons.

Le commandant Steve McGarrett, militaire de carrière, revient à Hawaii pour enquêter sur l'assassinat de son père. Le gouverneur de l'île propose à Steve de former une unité spéciale afin de combattre la criminalité. Il aura carte blanche, immunité totale et pourra ainsi, en parallèle, mener son enquête personnelle. Steve recrute pour cette unité "5.0" Danny Williams, un flic de New York au caractère bien trempé, Chin Ho Kelly, un flic déchu accusé de vol mais que le père de Steve appréciait et Kono Kalakaua , la cousine de Chin, tout juste sortie de l'école de police.
Et très vite cette unité aux méthodes musclés va croiser la route de Wo Fat, un mystérieux criminel qui n'est pas étranger au meurtre du père de Steve.

C'est une série 100% action qui nous est proposée, avec en plus un humour proche d'une série comme NCIS en ce qui concerne les relations entre les personnages. Ainsi entre 2 explosions, on a droit à des dialogues enflammés entre Steve et Danny, qui passent leur temps à s'engueuler mais qui se vouent un respect total et une confiance aveugle.

On est donc loin de la série originale où il n'y avait aucun humour, où Steve McGarrett était le chef implacable qui donnait ses ordres à son équipe qui ne discutait jamais.
Là, dans la nouvelle version, ça conteste à tout va (Danny traitant souvent Steve de "fou dangereux") mais au final l'équipe est efficace et va toujours au bout, quel que soit l'adversaire.

C'est donc plus sur l'action et sur les relations entre les personnages que sur l'intrigue policière que porte la série.
D'ailleurs, un ami avec qui je parlai de Hawaii 5.0 ma donné cette définition de que reprends à mon compte : c'est une série de détente où l'on peut laisser son cerveau au repos.
Car en effet, dès les premières minutes on découvre souvent qui est le coupable, tant les histoires sont vues et revues dans diverses séries policières. Mais entre les explosions, les courses poursuites, les frasques de Danny et le caractère de cochon de Steve, on ne voit pas le temps passer et on passe un petit moment de détente qui ne fatigue pas le cerveau. Et si c'est le but de la série, et bien l'objectif est atteint.

Hawaii 5.0 n'aura peut être pas la durée de vie ni l'aura de la Hawaii police d'état mais elle à déjà au bout d 1 saison réussie à fidéliser assez de fidèle pour avoir droit à une saison 2 qui s'annonce encore plus explosive. Et en France, sans être exceptionnels, elle à réussi a avoir des scores d'audiences honorables dans une case (le samedi soir) qui était sinistrée sur M6, preuve là aussi qu'une certaine fidélisation à eu lieu.

Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités