U.S. Marshals, protection de témoins (in plain sight)

- Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer ce forum

U.S. Marshals, protection de témoins (in plain sight)

Messagepar john.koenig » Vendredi 05 Novembre 2010, 19h32

Mary Shannon est U.S Marshal. Son job consiste a protéger des témoins et a leur donner une nouvelle vie, une nouvelle identité. Et ce n'est pas facile quand on sait que ces témoins sont des cibles potentielles.
Et en plus Mary doit cacher la vrai nature de son travail à sa famille qui est quelque peu "dysfonctionnelle".

U.S marshals n'est pas vraiment une série policière, c'est avant tout une série sociale. Certes, l'argument de base est bien la protection de personnes qui sont devenus des cibles parce qu'ils aident la justice.
Mais les histoires s'intéressent surtout aux conséquences sociales de ce changement de vie sur les témoins.
Ainsi mary passera plus de temps a aider les gens à intégrer leur nouvelle vie qu'a vraiment les protéger. On verra aussi que des anciens témoins ont eux aussi des problèmes liés à leur quotidien et là aussi Mary sera là pour eux. En gros, tant qu'ils sont dans le programme de protection, Mary est leur ange gardien.
Donc amateurs d'action et de coups de feu, passez votre chemin, il y en a quasiment pas dans U.S Marshal.
En contrepartie, vous aurez une série qui parlera des problèmes quotidiens de gens ordinaires, même si ces gens ont un "truc" en plus : Ils sont des cibles potentielles.

Mais ce qui fait tout le sel de la série, c'est l'entourage de Mary et tous les problèmes que cela engendre. Entre une mère envahissante qui se croit encore jeune, entre une soeur qui est une vrai blonde écervelée et entre un petit ami avec qui elle a une relation compliquée, la vie de Mary n'est pas simple.
Et c'est là que se trouve tout l'humour de la série, dans les relations humaines entre les personnages.

U.S marshal est une série sympathique, sans plus, qui comme toutes ces séries du câble américains diffusés sur de "petites" chaînes, ne cherche qu'a divertir sans aucune prétention.
C'est vite vu et vite oublié mais quand on la regarde, on ne s'ennuie pas. C'est parfait pour un dimanche après midi quand on n'a rien a faire et que l'on veut se détendre.

C'est en quelque sorte de la "série light" qui ne vous encombrera pas le cerveau mais qui vous détendra et après tout, c'est pour ça qu'elle a été conçue.

Image
Source image : allocine.fr
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités