Leverage

- Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer ce forum

Leverage

Messagepar john.koenig » Vendredi 05 Novembre 2010, 17h44

Nathan Ford est un ancien enquêteur des assurances qui a été meurtri par le décès de son fils, surtout qu'il aurait pu être sauvé si la compagnie d'assurance n'avait pas refusé de rembourser les soins.
Dégoûte par ces grosses sociétés qui font passer le bénéfice financier avant l'être humain, il va s'associer avec des escrocs qu'il connaît bien pour dépouiller ces riches spéculateurs et aider les plus démunis.
Une sorte de Robin des bois version moderne.

J'attendais beaucoup de cette série car elle avait en elle des éléments narratifs que j'aime bien.
Une équipe qui met en place un plan machiavélique, ça sentait bon le "mission : impossible" des grandes heures (ou les films de la saga "ocean's eleven" pour les cinéphiles).
Avec en plus de l'humour et des thèmes sociaux, je pensais me régaler.

Hélas j'ai vite été déçu. Si le pilote de la série est efficace et nous plonge bien dans l'ambiance que j'attendais (on ne découvre qu'a la fin quel était le vrai plan de l'équipe), le reste des épisodes est malheureusement convenu.
De plus, j'ai trouvé que "leverage" est la copie quasi conforme d'une autre série que j'aime bien : les arnaqueurs v.i.p.
Et la copie se fait à tous les niveaux. Même caractérisation des personnages (les arnaqueurs sont des anglais qui ont un américain avec eux, l'équipe de "leverage" sont des américains avec une anglaise parmi eux :roll: ), même style d'arnaques et mêmes motivations.
Résultat : il y a des épisodes entiers de "leverage" que j'avais quasi déjà vu dans "les arnaqueurs".
De plus "leverage" est plombé par un pathos de bas étage avec les tourments de Nathan Ford, son problème d'alcoolisme et ses problèmes de conscience. alors certes il est important d'aborder ce genre de sujet, tel l'alcoolisme, dans une série afin de donner une profondeur aux personnages. Mais pas comme "leverage" le fait.
J'ai donc eu du mal aller au bout des 13 épisodes de la saison 1, même si reconnaissons le, il y a parfois des épisodes intéressants comme celui où l'équipe manipule un procès ou celui où ils sont pris en otages dans une banque. Et je dois avouer aussi que lors du dernier épisode, je me suis laissé avoir et je n'ai pas deviné le vrai plan de l'équipe avant la fin.
Mais hélas ces fulgurances ne masquent pas bon nombre d'épisodes où je me suis ennuyé et où j'avais du mal à ne pas regarder ma montre.

Je n'ai vu que la saison 1 et la série compte déjà 4 saison. Donc peut être que la suite gommera les énormes défauts de cette première salve d'épisodes car vu le potentiel des intrigues possibles, il serait dommage de passer totalement à travers.

Image
Source image : allocine.fr
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités