Page 1 sur 1

NCIS Los Angeles

MessagePosté: Mardi 03 Août 2010, 16h59
par john.koenig
Le spin off de NCIS enquêtes spéciales (qui était déjà lui même un spin off de JAG) vient de terminer sa première saison aux États-Unis (et aussi an France où nous avons eu droit à une diffusion assez rapide par rapport à la diffusion Américaine).

NCIS Los Angeles nous permet de suivre une unité spéciale du NCIS, L’O.P.S. (Office des Projets Spéciaux), spécialisée dans les missions d’infiltration.

Nous y suivons 2 agents en particulier, G. Callen qui a un passé des plus mystérieux et Sam Hanna, un ancien militaire force de la nature.
Et ils sont entourés de quelques équipiers et supervisés par un chef assez spécial, Hetty, petit bout de femme d' 1m50, au caractère bien trempé et qui fait trembler son monde.

NCIS Los Angeles repose sur les mêmes principes que la série mère, a savoir humour omniprésent et répliques qui fusent entre les différents personnages.
là aussi les intrigues sont banales et les situations tout droit sorties des séries des années 80 (on a d'ailleurs parfois comparé Callen et Hanna à Starsky et Hutch pour vous donner une idée du style de la série).

Comme pour le NCIS classique, c'est une série qui se laisse regarder quand il n'y a rien d'autre à la télé, ça ne demande pas de gros effort intellectuel pour suivre, parfaite pour le vendredi soir (veille de week end) et qui restera dans ces séries qui n'auront d'autre but que la détente.

Aux États-Unis, la série a fait des scores d'audiences très élevés dès la première saison. En France elle a fait des scores honorables sans toutefois atteindre les sommets de NCIS enquêtes spéciales.

Une série qui si vous l'avez ratée, sera je le pense très rapidement rediffusée par M6.

Re: NCIS Los Angeles

MessagePosté: Mardi 03 Août 2010, 22h07
par neocobalt
john.koenig a écrit:Le spin off de NCIS enquêtes spéciales (qui était déjà lui même un spin off de JAG) vient de terminer sa première saison aux États-Unis (et aussi an France où nous avons eu droit à une diffusion assez rapide par rapport à la diffusion Américaine). (...) Une série qui si vous l'avez ratée, sera je le pense très rapidement rediffusée par M6.

Je l'ai pour ma part ratée. J'y jetterai un coup d'oeil à l'occasion, si mon agenda reste à jour ;-)