Life on Mars (version U.S)

- Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer ce forum

Life on Mars (version U.S)

Messagepar john.koenig » Samedi 31 Juillet 2010, 18h43

Je vous avais déjà parlé de la série "Life on mars" version U.K (U.K pour United Kingdom, autrement dit la version Britannique).

:arrow:http://www.cobaltodyssee.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=2392#2392

Je vais vous parler maintenant du remake U.S de la série.

Et c'est un vrai remake auquel nous avons droit puisque plus de la moitié des épisodes sont des copiés/collés des épisodes anglais originaux.
Le pilote Américain reprend même plan par plan le pilote Anglais.

Donc Sam Tyler est toujours un flic de notre époque qui se retrouve après un accident mystérieusement projeté en 1973.
Est il fou ? Dans le coma ? Ou a t'il vraiment voyagé dans le temps ?
Sam va tenter de comprendre le pourquoi et le comment tout en continuant son travail de policier puisque dans sa vie de 1973 il est toujours flic.

Comme dans la version U.K, il va devoir se faire aux méthodes "brutales" de 1973, comme dans la version U.K, il va devoir faire face à lui même et à sa famille version 1973.

Donc si vous avez vu la version U.K, vous avez quasiment vu la version U.S.

Seule la fin de la série est différente. Dans la version U.K, même si on comprenait le comment et le pourquoi de ce voyage dans le temps de Sam (il était en fait dans le coma et rêvait tout ça), on restait dubitatif car dans la scène finale, Sam semblait trouver le moyen de revenir volontairement en 1973.

La fin de la version U.S est totalement différente. C'est une fin S.F, avec une vrai explication et pas de doute possible. Je ne vous la livrerai pas ici mais elle vous surprendra et rendra logique tout ce que nous avons vu.

Coté acteurs, Jason O.Mara est assez bon dans le rôle de Sam Tyler, même si je lui préférais John Simm dans la version anglaise qui apportait une plus grande fragilité au personnage.
Harvey Keitel joue Gene Hunt, le Chef de Tyler en 1973. Keitel est un grand acteur mais là, je le trouve sous employé et les disputes sur les méthodes de travail entre Tyler et Hunt qui faisaient une partie du sel de la version U.K sont hélas trop rare dans la version U.S alors que Keitel aurait été formidable.

Bref une série qui au final n'est pas mauvaise, qui aura 17 épisodes à son actif mais qui hélas ne pouvait supporter la comparaison avec la version U.K qui était largement supérieure.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités