Lie to me

- Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer ce forum

Messagepar Zordar » Dimanche 20 Mars 2011, 12h06

Une série pas trop mauvaise. Comme vous je tire mon chapeau à Tim Roth qui est excellent. C'est vrai qu'il y a du House en Lightman.
Sinon, je trouve que les épisodes sont assez inégaux.
Oeil pour oeil, oeil pour oeil !
(Proverbe Cyclope)
Avatar de l’utilisateur
Zordar
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 36
Inscription: Vendredi 04 Mars 2011, 12h59
Localisation: Aquilonia

Messagepar john.koenig » Lundi 21 Mars 2011, 17h16

La saison 3 vient donc de commencer sur M6 et j'ai regardé, jeudi dernier, les 2 premiers épisodes (les autres épisodes diffusés après 22h30 étaient des redifs).

Et franchement j'ai failli m'endormir. Situations ultra prévisibles, histoires maintes fois vues dans maintes séries et Tim Roth obligé d'en faire des tonnes pour palier aux carences des scénaristes. On sent bien que les nouveaux showrunners ne maîtrisent pas la série et qu'elle est livrée à elle même.

Franchement j'ai été très déçu par ce début de saison.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Samedi 26 Mars 2011, 18h48

Je me suis endormi devant les deux premiers épisodes de cette saison 3, par fatigue mais aussi manque d'intérêt.

Pour les épisodes de jeudi dernier, je les ai trouvés en-deçà de la saison précédente.
Le jeu de caméra est perfectible, se complaisant dans la mode du cadrage épileptique, sans talent pour le faire passer.
La direction de scénario ne maîtrise que très peu son sujet, en effet ; les histoires manquent de crédibilité, de même les interactions entre les personnages.
On n'y croit pas un seul instant ; c'est du temps perdu, sans vraiment se distraire. C'est dommage pour les acteurs, dont les personnages sont attachants. Je le redis, Tim Roth a du génie.

Pour moi, Lie to me s'arrête là. Ca sent le sapin.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Mercredi 11 Mai 2011, 16h22

La saison 3 sera la dernière saison de "Lie to me".

En effet, la FOX, diffuseur de la série aux USA, vient d'annoncer officiellement qu'elle ne commanderait pas de nouveaux épisodes et a donc par ce fait annulé la série.

Ce n'est pas étonnant vu que la saison 3, que je regarde tant bien que mal actuellement sur M6, est ennuyeuse et sans intérêt.

Je reviendrais sur cette saison 3 plus tard mais franchement, l'annulation est logique et méritée.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Mercredi 25 Mai 2011, 17h39

Saison 3

Comme promis je reviens sur la saison 3 de "lie to me".
Je viens de voir les 13 premiers épisodes (sur 22) que vient de diffuser M6.
Et franchement je me suis ennuyé dans tous les épisodes. Histoires prévisibles, réalisation sans relief, j'ai souvent regardé ma montre tant j'ai trouvé le temps long.

En fait, "lie to me" est devenu le "Tim Roth Show" au détriment du reste. L'acteur cabotine, est présent dans quasi toutes les scènes mais pour le reste, c'est le vide.

En fait, le problème de cette saison, c'est Tim Roth, excellent acteur au demeurant, qui a pris le pouvoir sur la série et contrôle tout ce qui s'y passe. Il en devenu en quelque sorte le showrunner.

On peut être un excellent acteur, on n'est pas forcément un bon showrunner. Et c'est exactement ce que l'on peut constater sur cette saison. Tim Roth se sert à merveille mais oublie tout le reste, du scénario aux rôles secondaires.

J'avais déjà signalé le fait que les showrunners défilaient à toute vitesse dans la série et que cela cachait un problème et même un danger pour la série. C'est confirmé avec cette saison 3.

Une saison a oublier vite et surtout une déception pour une série qui avait un certain potentiel, qui avait su nous intéresser dans les saisons précédentes mais qui là, à chuter brusquement pour ne jamais remonter car, comme dit plus haut, "lie to me" a été annulée par la FOX, le network qui la diffusait.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Précédente

Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités