Romanzo criminale

- Votre mission, si vous l'acceptez : infiltrer ce forum

Romanzo criminale

Messagepar john.koenig » Lundi 10 Août 2009, 17h09

Voici peut être la meilleure surprise de l'été coté séries.
Romanzo criminale est une série Italienne en 12 épisodes, adaptée du film éponyme de 2006 et lui même adapté du roman de Giancarlo de Cataldo.
Dans l'Italie des années 70, à l'époque des brigades rouges et de Aldo Moro, l'ascension, à Rome d'une bande de criminels conduite par un homme qui se fait appeler "le libanais".

C'est une oeuvre dure, violente, sans concession qui nous est présentée. Ajoutons à cela une reconstitution historique quasi parfaite, un scénario passionnant de bout en bout et un jeu d'acteur lui aussi quasi parfait (les acteurs ont vraiment la gueule de l'emploi) et vous comprendrez pourquoi je considère que nous avons là une grande oeuvre télévisuelle.

En fait, je ne sais trop quoi dire sur cette série tellement je suis ébloui, subjugué par la qualité de l'histoire. On a vraiment l'impression de voir un documentaire pris sur le vif tellement ce retour vers les années 70 est bien fait. On à l'impression que cela fît tourné à l'époque (alors que la série date de 2008) et que le "libanais", le "froid", le "dandy" ou le "terrible" sont des personnages réels et non pas des acteurs endossant un rôle.
De plus, la critique de la politique de l'époque, des magouilles entre les bandes et le pouvoir a aujourd'hui, dans l'Italie de Berlusconi, un retentissement tout particulier.

Je pensais que seuls les Anglais pouvaient rivaliser avec les Américains niveau séries. Les Italiens viennent de prouver qu'il faut aussi compter avec eux.

A quand une grande série Française qui dure plus de 4 épisodes ?
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Retourner vers Aventure, Espionnage & Polar

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités