World War Hulk

l'univers des super-héros et des autres : Walking dead, Locke & key etc...

World War Hulk

Messagepar john.koenig » Dimanche 20 Juillet 2008, 16h34

C'est donc le crossover annuel Marvel qui est lisible en Français depuis quelques semaines et en discussion sur ce forum depuis autant de temps :wink:

Un petit résume pour bien planter le décors à l'attention des nouveaux lecteurs :

Hulk a été banni dans l'espace pour un voyage sans retour par Mr Fantastic, Dr Strange, Iron Man et Flèche Noire car ils considéraient que le géant vert était devenu trop dangereux pour la terre.
Le vaisseau de Hulk a fini par se poser sur la planète Sakaar où notre héros a été capturé pour devenir gladiateur. A force de combats, il a fini par se rebeller et avec ses alliés a renverser le roi de Sakaar pour prendre sa place et épouser Caiera rencontrée sur la planète. Cette dernière allait même lui donner un enfant. Mais ce bonheur fut de courte durée car le vaisseau qui l'avait amené explosa, tuant Caiera et l'enfant qu'elle portait. Fou de rage, Hulk décide de retourner sur terre pour se venger de ceux qui l'ont exilé, les tenants responsables de son malheur. Et c'est là que commence "world war hulk".

Comme l'on précisé Michel, Aëde et Algernon dans le sujet consacré aux "lectures en cours"(http://www.cobaltodyssee.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=745), WWH est un cross over mineur de l'univers Marvel ! L'histoire se résume en fait en un long combat entre Hulk et ses alliés contre le reste des héros "Marvel".
De plus il n'y a pas trop d'interactions entre WWH et les autres séries, les interactions se faisant dans des récits spéciaux hors de la continuité habituelle. et il faut avouer que ces histoires annexes ne sont pas indispensables à lire !

Quand aux artistes, on sent bien qu'ils ont du respecter des délais (Marvel ayant été échaudé par l'expérience McNiven qui a mis 1 an a sortir les 7 numéros de civl war, bloquant d'autant la parution des titres mensuels impliqués eux dans ce précédent crossover). De ce fait Park eu scénario et Romita jr aux dessins font des raccourcis parfois gênants !

Donc même si WWH se laisse lire sans problème, ce n'est pas le meilleur, loin de là et j'avoue plutôt attendre le prochain, à savoir "secret invasion" dont les bases commencent déjà a apparaître et qui risque d'être largement plus intéressant que WWH.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Vendredi 25 Juillet 2008, 11h24

Je partage ton avis. "Secret invasion" devrait être une tuerie. Ici c'est un cross-over un peu bourrin pour montrer que Hulk (et je suppose Sentry) sont les plus forts... en absence de Thor, évidemment.

Mais j'avoue que, malgré les réccourcis et autres facilités, c'est sympa.

Pour les récit annexes, celui de l'escadron gamma (dans Marvel Heroes) est quand même intéressant, de même pour la série Hulk (mais là c'est logique.) Un des épisodes d'Iron-Man, directeur du Shield (avec Dum Dum Dungan en vedette) était intéressant.
En revanche je suis déçu pas l'ennuyeux "front line" avec les 2 journalistes, et que dire de celui avec Ghost Rider (une vraie supercherie!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités