Quels comics lisez-vous en ce moment ?

l'univers des super-héros et des autres : Walking dead, Locke & key etc...

Messagepar Aède » Vendredi 05 Mars 2010, 17h10

En effet les revues Marvel icons dark reign ou Heroes (avec Thor, Hulk, mighty avengers et avengers l'initiative) c'est du lourd, du très lourd même... Mais Marvel universe a ma préférence pour son côté saga cosmique assez démesurée.
Une anecdote, quand Nova revient sur Terre après "annihilation", alors qu'on est post civil war, il tombe des nues devant ce fait assez médiocre et insignifiant des super-héros qui se battent entre eux à cause de la loi de recensement, alors qu'il vient de faire une guerre cosmique avec des centaine de milliards de morts, la galaxie qui est redessiné,e la chute des empires Kree et Skrull, la mort de Thanos et d'Annihilus, des combats de folie avec Galactus et des demi-dieux, etc.
En gros, on n'est vraiment pas dans la même catégorie (ou division). :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar Bruce Wayne » Mercredi 24 Mars 2010, 23h12

Hello Aède,

c'est sûr qu'avec Civil War, on a pas des centaines de miliards de morts, à tout casser quelques centaines de morts au plus, avec Stamford. Mais (pour ceux qui connaisse) il suffit d'une mort pour que cela entraine des répercussions dans pas mal de séries et encore aujourd'hui on en parle encore. Ce que je reproche aux sagas cosmiques de Marvel c'est qu'il n'y ait pas (ou très peu) d'intéraction avec les autres séries. Du coup, les mégas destructions, chamboulements intersidéraux me paraissent à des années lumières de la terre, donc avec une importance moindre. Tout comme lorsque le Phénix Noir détruit des systèmes solaires entiers, OK, je ne savais même pas qu'ils existaient :roll:
J'espère que tout ceci n'est que le prémice d'une future guerre comique qui se rapprocherait un peu de notre vieille planète bleue, une petite guerre dont l'enjeu serait la Terre à l'image de Kree-Skrull war de Neal Adams/Sal Buscema (saga que j'ai adorée)

Pour info, Matthew McConaughey qiu était préssenti pour Captaine America - The Movie serait remplacé par Chris Evans des FF4 et Hugo Weaving (que l'on ne présente plus) jouerait Crâne Rouge ! (http://www.scifi-universe.com/actualites/9172-chris-evans-sera-le-captain-america.htm)
Avatar de l’utilisateur
Bruce Wayne
Membre 0
Membre 0
 
Messages: 9
Inscription: Jeudi 14 Janvier 2010, 14h05

Messagepar Eraziel » Jeudi 25 Mars 2010, 19h46

Chris Evans en Cap'America, ça me fait un peu mal aux fesses... Je doute qu'il ait la carrure pour le rôle, et voir un même acteur tenir le rôle de deux héros Marvel ne me plait pas bien non plus... Wait and see, mais je ne suis pas très optimiste...

A propos de mal aux fesses, je viens de commencer "Kick Ass" par Millar et Romita Jr. J'en avais entendu beaucoup de bien et c'est vraiment sympa à lire: un ado on ne peut plus normal qui veut devenir super-héros, et qui va rencontrer quelques problèmes... Les dessins sont impeccables à mon gout, c'est bien crado, j'espère que ça tient sur la durée.
Avatar de l’utilisateur
Eraziel
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 164
Inscription: Lundi 25 Mai 2009, 17h41
Localisation: Annecy

Messagepar Eraziel » Vendredi 26 Mars 2010, 13h20

Waouh, Kick Ass c'est vraiment très très bon... J'ai un peu peur pour la prochaine adaptation en film (parce que j'ai du mal à regarder les films trop violents...) mais ça devrait être vraiment bon aussi sur le fond, Millar (que j'adore) étant bien impliqué. :D
Avatar de l’utilisateur
Eraziel
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 164
Inscription: Lundi 25 Mai 2009, 17h41
Localisation: Annecy

Messagepar Aède » Dimanche 11 Avril 2010, 11h41

Il y a des répercussions très importantes. Par exemple c'est la vague annihilation qui a poussé les Skrulls à enclencher "Secret Invasion" et donné une légitimité à la reine Skrull.

Sinon Chris Evans pour jouer Steve Rogers... oh misère ! déjà qu'il est nul en Johnny Storm, c'est n'importe quoi :evil:
Hugo Weaving en Red Skull, ça c'est une bonne idée.

Pas lu ni vu Kick-Ass, mais ça a l'air bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar Eraziel » Vendredi 18 Juin 2010, 22h01

J'ai lu "No Hero" à la Fnac, par Ellis et Ryp, qui avaient déjà pondu "Black Summer" dont on avait très vite parlé quelques pages avant, et que j'avais beaucoup aimé.

On reste ici dans la même veine, les deux opus se partagent une certaine philosophie qui les rendent très proches, mais parfaitement distincts et indépendants. Deux mini-séries extrêmement sanglantes, il ne faut pas avoir peur de l'hémoglobine et des membres arrachés, mais qui soulèvent, et c'est ce qui m'a attiré, des questions importantes sur ce qu'est un super-héros: le super-héros est-il d'ailleurs vraiment un héros ou juste une simple couverture pour rassurer, doit-il être prêt à sacrifier pour sauver, et surtout, quelle est sa véritable place vis à vis de la société et des forces armées, sachant que tôt ou tard, c'est son élimination qui viendra? Des questions essentielles traitées ici de façon très noire dans un monde de faux-semblants, et qui sont une certaine critique de ce qu'est notre monde d'aujourd'hui.
Je ne développerai pas beaucoup plus, mais je vous encourage à découvrir ces deux séries par vous même :D
Avatar de l’utilisateur
Eraziel
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 164
Inscription: Lundi 25 Mai 2009, 17h41
Localisation: Annecy

Messagepar Aède » Dimanche 20 Juin 2010, 18h35

Lu kick-Ass et c'est plutôt sympa, comme le film d'ailleurs (que j'ai vu).

sinon je suis à fond dans War of kings. Le Marvel universe 21 est sorti et j'ai bien apprécié. Vivement la suite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar Aède » Samedi 18 Décembre 2010, 12h51

Je suis en plein the Siege et necrosha. Ces 2 cross-over sont particulièrement tendus et présagent d'un grand bouleversement de l'univers Marvel. Il paraît qu'après ces cross-over, toutes les séries Marvel sont reparties du numéro 1 :shock: Curieux de découvrir la suite. En tout cas, on sent clairement la fin du Dark reign, c'est mal barré pour Osborn et sa clique !
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar john.koenig » Dimanche 19 Décembre 2010, 11h36

Effectivement, "Siege" va bouleverser tout l'univers de la famille "heroes" (en gros les vengeurs, captain america et thor).

Il y aura pléthore de titres avengers (avengers, new avengers, secret avengers, avengers academy) qui toutent repartent au N°1.

Avengers avec Bendis et Romita jr semble être le plus prometteur, new avengers sera plutôt ancré mystique et secret avengers un peu dans la lignée de Xforce.

J'ai pas encore entamé Necrosha mais je sais que là aussi, ça va boulerverser l'univers des mutants avec relance de nouveaux titres.

Quand aux dark avengers, il était prévu dés le départ qu'ils ne vivent que 15 numéros, le temps de "dark reign".
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Samedi 08 Janvier 2011, 13h34

J'ai lu le denier Siège ! bon, là aussi quelques rebondissements de taille ! Enfin on entre dans l'âge des héros ! C'est pas plus mal que le dark reign ne dure pas trop longtemps, je pouvais plus l'encadrer Osborn ! :twisted:
Sinon un nouveau cross-over bien sympa lié à Hulk c'est fall of the hulks. J'ai lu le prologue lié à l'intelligentsia. Pas mal du tout !

Necrosha est excellent et très très noir pour le moment, on sent que l'univers "mutants" va être bouleversé, autant sinon plus qu'après HoM.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar Eraziel » Samedi 08 Janvier 2011, 17h06

J'ai enfin découvert l'arc "Hush" de Batman.

Étant grand fan de ce type d'histoire faisant intervenir une ribambelle de super méchants, je n'ai pas été déçu ! Une histoire qui tient la route, avec moults rebondissements, même si l'ensemble est parfois un brin fouillis, des dessins magnifiques, avec quelques doubles pages exceptionnelles, bref, j'ai adoré !
Les références au passé de Batounet m'ont bien plus, surtout quand il était fait mention du "Killing Joke" d'Alan Moore
Avatar de l’utilisateur
Eraziel
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 164
Inscription: Lundi 25 Mai 2009, 17h41
Localisation: Annecy

Messagepar john.koenig » Lundi 07 Mars 2011, 17h31

Je viens de finir le "Captain America Reborn" de Ed Brubaker et Bryan Hitch.

On avait tué le 1er captain america (Steve Rogers) il y a 2 ans, on avait créé un nouveau captain (Bucky Barnes) et maintenant on fait revenir Steve dans le monde des vivants (quand je vous dit que je crois plus à une seule mort dans l'univers des comics :wink: )

Mais bon là c'est assez bien fait, il n'y a pas trop d'entorses à la continuité car il faut dire que le scénariste qui fait renaître Steve Rogers est celui qui l'avait "tué" (et donc il avait bien préparé le coup dès le début).
Les dessins de Bryan Hitch sont agréables et lisibles (il reste dans son style de "Ultimates") et le tout est ma foi assez cohérent même si ce n'est pas le meilleur scénario de Brubaker.

Par contre assez déçu par l'histoire annexe en fin de volume 2 qui voit se décider qui restera Captain America entre Steve et Bucky. Là pour le coup, c'est assez bidon :?

Bon maintenant je vais m'attaquer à "Siège".
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Dimanche 13 Mars 2011, 20h00

J'ai bien apprécié Captain America Reborn ! En fait Captain n'était pas mort, mais perdu dans le Temps. Un piège machiavélique de Crâne rouge pour lui voler son corps. Ed Brubaker est vraiment fortiche !
Et la raison qui fait que Steve Rodgers ne redevient pas Captain America ouvre sur un danger assez inquiétant !

Sinon moi je suis en plein 2 cross-over Marvel : the fall of the Hulk et Second coming (X-men)... Pour le moment ça me plait bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar john.koenig » Lundi 14 Mars 2011, 17h39

Pour ma part, j'attends toujours qu'une saga soit paru en entier pour la lire d'un seul trait !

Donc je lirais second coming quand les 7 numéros (4 "Xmen" et 3 "Xmen universe" je pense) seront sortis.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Mercredi 16 Mars 2011, 19h02

Je ne peux pas attendre, et puis généralement je la relis une fois que j'ai la saga complète. Et qand j'ai beaucoup aimé, je la re-relis LOL :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités