Civil war (Marvel)

l'univers des super-héros et des autres : Walking dead, Locke & key etc...

Civil war (Marvel)

Messagepar john.koenig » Dimanche 28 Octobre 2007, 17h30

Voici peut être et même sans doute le meilleur cross over Marvel depuis l'origine.
Civil war, guerre fratricide entre les super héros !
Suite à la mort d'innocents due à une bagarre entre héros et vilains, le gouvernement Américain oblige les héros à se ressencer. Certains acceptent et soutiennent la mesure (comme Iron man ou Mr Fantastic), d'autres refusent et entrent en clandestinité (comme Captain America ou Daredevil). S'ensuit une guerre entre les 2 factions qui aura des conséquences désastreuses et irréparables sur l'univers Marvel.
Car ne nous y trompons pas, ce cross over aura des répercussions sur toutes les séries de la "maison des idées" et le destin de certains héros va être irrémédiablement changé (ainsi spider man va révéler son identité au monde entier, ce qui était impensable jusqu'à présent).

Bref, c'est le cross over à ne pas rater si on est fan de comics. scénario nickel, dessins de qualité. Seul petit bémol, il faut lire le cross over mais aussi toutes les autres productions Marvel (où sont répartis, des histoires annexes à civil war) si on veut tout connaitre de cette saga ! Ah commerce quand tu nous tiens :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Vendredi 23 Novembre 2007, 22h52

:wink: Pour en savoir + sur Civil War, je vous propose de consulter les échanges récents sur le sujet, sur le forum d'Erwelyn & Theyrani :
http://erwelyn-theyrani.grafbb.com/supe ... r-t302.htm
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Re: Civil war (Marvel)

Messagepar Aède » Dimanche 25 Novembre 2007, 12h57

Du coup je me suis inscrit sur votre forum, les gars ! :mrgreen:

Misère ! moi qui m'étais dit que j'arrêtais de m'inscrire aux forums !

Sur Buzz comics, il y a eu pas mal de posts sur CW et un notamment a relevé quelques incohérences :
- Le fait que l'affrontement entre pro et anti-loi finiraient par causer des désastres... et quand ça arrive Captain tombe des nues. Pour le guerrier aboslu ne s'en rendre compte qu'au denrier moment est un peu bizarre !
- Le fait que tous les anti-loi lui obéissent aux doigts et à l'oeil et notamment son dernier ordre : cessez le combat, on arrête tout, je me rends ! Et pffft ! tous les combast cessent !
Certes captain est Captain, il est hyper charismatique et tout tout... mais là on a l'impression que les autres héros sont ses toutous ! Seconde grosse bizarrerie !
- Et la dernière, pas des moindres, c'est l'attitude totalement invraissemblable de Red Richards (qui est un héros carrément fabulaeux) là devient carrément un fasciste o_O qui emprisonne tous les super-héros récalcitrants dans la prison de la Zone Négative, qui utilise des supers-vilains pour attaquer des supers-héros ! Bref, pas crédible une seconde !

Bon, en piochant bien on trouvera pas mal d'autres incohérences !
Cela dit, ça reste une saga énorme, au graphisme magnifique !
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar Zordar » Samedi 12 Mars 2011, 13h59

J'ai acheté la version intégrale en 3 tomes et les 2 et 3 sont introuvables. Damned !
Oeil pour oeil, oeil pour oeil !
(Proverbe Cyclope)
Avatar de l’utilisateur
Zordar
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 36
Inscription: Vendredi 04 Mars 2011, 12h59
Localisation: Aquilonia

Messagepar john.koenig » Samedi 12 Mars 2011, 20h11

Zordar a écrit:J'ai acheté la version intégrale en 3 tomes et les 2 et 3 sont introuvables. Damned !


Sur priceminister j'ai trouvé le Tome 2 ( http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... 845&t=7002)

Donc avec un peu de chance, tu risques de trouver le tome 3 :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Eraziel » Dimanche 13 Mars 2011, 03h24

Le tome 3 est trouvable sur ebay par exemple (si tu habites paris... http://cgi.ebay.fr/BD-Civil-War-marvel-T3-/220749267279?pt=FR_JG_Livres_BD_Comics&hash=item3365ae814f)
Avatar de l’utilisateur
Eraziel
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 164
Inscription: Lundi 25 Mai 2009, 17h41
Localisation: Annecy

Messagepar Zordar » Lundi 14 Mars 2011, 18h36

Merci pour les tuyaux les gars ! :D
Oeil pour oeil, oeil pour oeil !
(Proverbe Cyclope)
Avatar de l’utilisateur
Zordar
Membre 25
Membre 25
 
Messages: 36
Inscription: Vendredi 04 Mars 2011, 12h59
Localisation: Aquilonia


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités