Revenir aux Comics : par quoi commencer ?

l'univers des super-héros et des autres : Walking dead, Locke & key etc...

Revenir aux Comics : par quoi commencer ?

Messagepar neocobalt » Samedi 14 Juillet 2007, 23h29

Je souhaite revenir aux Comics : Marvel, DC, etc. Mais je ne sais pas trop par quoi commencer pour prendre le train en marche.
Pouvez-vous m'aider :?:

Je suis avide de conseils en ces temps où l'univers des Comics envahit le grand écran, pour sauver le monde ou le bousculer avec des super-productions comme les X-men ou Spider-man, sans oublier le petit écran avec des séries tv agréables dont celle du moment, l'excellente Heroes.

Comme je suis de la génération papier, j'ai la nostalgie du crayonné nerveux et flamboyant, des aplats et des constrastes violents à l'encre noire, des couleurs primaires comme le rouge, le bleu et deux ou trois autres - pigmentées du coeur de quelque météorite ou kryptonite - emblématiques comme celles que l'on peut trouver sur certains drapeaux :wink:
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar requiem » Vendredi 10 Août 2007, 12h11

Sin City de frank Miller.
requiem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 15
Inscription: Dimanche 11 Mars 2007, 13h26
Localisation: valenciennes

Messagepar neocobalt » Lundi 13 Août 2007, 23h08

requiem a écrit:Sin City de frank Miller.

Voilà qui se veut prémonitoire, Requiem : j'ai acquis Sin City, le DVD certes, il y a une semaine, le 1er dimanche d'août. Pas encore visionné, mais cela ne saurait tarder. :D
Un bon début, et je compte ainsi sur ton conseil très bientôt m'enquérir du comic-book.
Merci et bonne semaine.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar Aède » Dimanche 25 Novembre 2007, 13h03

Sin City est fabuleux en effet... sinon si tu aimes les comics de super-héros cosmiques, très SF, il y a Annihilation, chez Marvel.
Sinon tu peux acquérir les versions intégrales ! il y en az plein : X-men, Thor, Daredevil (de Miller), Spidey, les Eternals viennent de sortir, etc. et en janvier il y a la ressortit des guerres secrêtes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar Algernon » Mardi 15 Avril 2008, 22h42

@ neocobalt : alors, tu as repris les comics ? Si ce n'est pas encore le cas, je te conseille les séries Ultimate. Si tu ne connais pas, c'est un "remake" des séries Marvel. Fan des vieilles séries et des vieux auteurs, j'étais parti avec un avis totalement négatif mais j'ai fini par adorer.

Ultimate Spider-Man

Ultimate X-Men

Ultimates (les Vengeurs)

Le gros avantage, c'est que le nouvel univers ici développé est sans rapport avec la continuité Marvel. Il est facile de s'y glisser. C'est vraiment des séries que je conseille à quelqu'un qui veut se (re)mettre aux comics. :wink:
Algernon
Membre 50
Membre 50
 
Messages: 61
Inscription: Mardi 15 Avril 2008, 20h17

Messagepar neocobalt » Mardi 15 Avril 2008, 23h09

Merci beaucoup pour ces pistes de lecture, Algernon. :)

Pour répondre à ta question, je n'ai pas repris les comics pour le moment : faute à un moral fluctuant qui ne me permet guère de finir les choses voire même de les commencer :lol: ; faute au manque grandissant de place chez moi pour ranger les livres et d'aussi tentantes séries de comics, mais surtout ( après discussions çà et là, même hors de ce forum :oops: ) faute à une démarche mercantile tendant à renvoyer de comics en comics, de fil en aiguille, et créer le besoin de lire d'autres nouveaux comics pour combler des lacunes artificielles dans ces nouvelles séries revisitant le genre, cela, comme nous l'aurons compris, afin de multiplier les ventes.
D'où mon retour à une humeur versatile et sans autre grand intérêt qu'une certaine dimension consumériste. :wink:
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar erwelyn » Mercredi 16 Avril 2008, 03h52

C'est marrant mais moi je n'aurais pas évoqué Sin City. Justement je fais partie de ceux et celles qui voudraient s'y remettre et Sin City me parait déjà d'un niveau supérieur. (Sans compter une adaptation devant laquelle je me suis vraiment ennuyée, pas de bol !)
Pour moi Comics = Super Héros donc c'est vrai que j'attends plus qu'on me conseille dans ce sens.
Ultimate me semble bien pour démarrer avec quelques choses malgré tout de "moderne" et sinon comme le signale Aède, les intégrales des plus célèbres héros sont éditées.
Ensuite il y a évidemment les autres comics. Moi j'ai un faible pour le scénariste Alan Moore. Et c'est son nom qui oriente mes lectures.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar john.koenig » Mercredi 16 Avril 2008, 12h32

Algernon a écrit:@ neocobalt : alors, tu as repris les comics ? Si ce n'est pas encore le cas, je te conseille les séries Ultimate. Si tu ne connais pas, c'est un "remake" des séries Marvel. Fan des vieilles séries et des vieux auteurs, j'étais parti avec un avis totalement négatif mais j'ai fini par adorer.

Ultimate Spider-Man

Ultimate X-Men

Ultimates (les Vengeurs)

Le gros avantage, c'est que le nouvel univers ici développé est sans rapport avec la continuité Marvel. Il est facile de s'y glisser. C'est vraiment des séries que je conseille à quelqu'un qui veut se (remettre aux comics. :wink:


Effectivement les séries "Ultimate" sont un bon moyen pour entrer dans l'univers Marvel (elles ont d'ailleurs été crées pour ça car outre Atlantique, la continuité des séries commençait à devenir incompréhensible).

a noter le run de Plus de 150 épisodes de Bagley/Bendis sur Ultimate spider-man.

Pour ma part c'est la série "the Ultimates" qui retient le plus mon attention.

Neo, lors de ton prochain séjour à Toulouse, tu pourras y jeter un coup d'oeil :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Mercredi 16 Avril 2008, 22h49

Moi j'ai totalement replongé, là je suis les Marvel Icons, Marvel Heroes, WWHulk, Marvel Universe, + des extras LOL
Et du coup je me suis remis à mes vieux Strange, Titans, Spidey, etc. Là je me fais le run Iron Fist (paru d'abord dans les strange 60-70, puis les Titans 10-20.) je me rappelais pas que Danny Rand était si tragique comme perso, totalement hanté par la mort de ses parents et sa vengeance, puis son total décalage avec la vie new-yorkaise.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar john.koenig » Jeudi 17 Avril 2008, 11h59

Aède a écrit:Moi j'ai totalement replongé, là je suis les Marvel Icons, Marvel Heroes, WWHulk, Marvel Universe, + des extras LOL
Et du coup je me suis remis à mes vieux Strange, Titans, Spidey, etc. Là je me fais le run Iron Fist (paru d'abord dans les strange 60-70, puis les Titans 10-20.) je me rappelais pas que Danny Rand était si tragique comme perso, totalement hanté par la mort de ses parents et sa vengeance, puis son total décalage avec la vie new-yorkaise.

Oulà... j'ai l'impression que tu as autant de comics Marvel que moi là !
je me sens moins seul tout d'1 coup :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar erwelyn » Jeudi 17 Avril 2008, 14h06

Ouch ! Aède va nous le rendre jaloux :twisted:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar Aède » Jeudi 17 Avril 2008, 15h39

john.koenig a écrit:
Aède a écrit:Moi j'ai totalement replongé, là je suis les Marvel Icons, Marvel Heroes, WWHulk, Marvel Universe, + des extras LOL
Et du coup je me suis remis à mes vieux Strange, Titans, Spidey, etc. Là je me fais le run Iron Fist (paru d'abord dans les strange 60-70, puis les Titans 10-20.) je me rappelais pas que Danny Rand était si tragique comme perso, totalement hanté par la mort de ses parents et sa vengeance, puis son total décalage avec la vie new-yorkaise.

Oulà... j'ai l'impression que tu as autant de comics Marvel que moi là !
je me sens moins seul tout d'1 coup :wink:


Je les ai presque tous, même l'intégrale des vieux Fantask, Marvel, les petits strange ^_^

Avant de me refaire le run Iron-Fist, je mettais refais celui de Captain Marvel face à Thanos (avec le cube cosmique.)
Sinon pour les comics actuels, je m'éclate bien avec WorldWarHulk :lol:

Sinon je pioche selon mes envies de super-héros ou grosse saga. Bientôt je me refais les Guerres Secrêtes et Inferno. Pour Inferno ce qui est chiant c'est qu'il faut taper dans pas mal de revues (quasiment toutes, d'ailleurs LOL)

Cela dit j'ai quand même un bon trou entre la fin des Marvel chez Sémic et la reprise par Panini. Il me manque presque tous ceux de Marvel France. J'ai chopé quelques Marvel Knigths.

Comme je suis super accro, des fois j'achète les intégrales qui sortent chez Panini car les épisodes parus dans Strange ou Titans ou Nova, etc. étaient trop censurés !
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar john.koenig » Jeudi 17 Avril 2008, 16h30

Aède a écrit:
Je les ai presque tous, même l'intégrale des vieux Fantask, Marvel, les petits strange ^_^

Avant de me refaire le run Iron-Fist, je mettais refais celui de Captain Marvel face à Thanos (avec le cube cosmique.)
Sinon pour les comics actuels, je m'éclate bien avec WorldWarHulk :lol:

Sinon je pioche selon mes envies de super-héros ou grosse saga. Bientôt je me refais les Guerres Secrêtes et Inferno. Pour Inferno ce qui est chiant c'est qu'il faut taper dans pas mal de revues (quasiment toutes, d'ailleurs LOL)

Cela dit j'ai quand même un bon trou entre la fin des Marvel chez Sémic et la reprise par Panini. Il me manque presque tous ceux de Marvel France. J'ai chopé quelques Marvel Knights.

Comme je suis super accro, des fois j'achète les intégrales qui sortent chez Panini car les épisodes parus dans Strange ou Titans ou Nova, etc. étaient trop censurés !


+1 :D
Idem pour moi, j'ai tout ce qui est paru en France depuis Fantask n°1, ce qui impressionne toujours neo quand il vient chez moi.
Et je continue a acheter (je reviens juste de chez mon libraire où j'ai pris world war Hulk # 2)
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Jeudi 17 Avril 2008, 19h17

john.koenig a écrit:Neo, lors de ton prochain séjour à Toulouse, tu pourras y jeter un coup d'oeil :wink:

On my way :wink:
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar Aède » Vendredi 18 Avril 2008, 10h28

Ce doit être superbe chez toi, cher ami !
J'achète WWH2 tout à l'heure... je dois être raisonnable, j'ai pas fini de lire l'album "Spider-man et Red Sonja" LOL :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités