Décès de Joe Kubert

l'univers des super-héros et des autres : Walking dead, Locke & key etc...

Décès de Joe Kubert

Messagepar john.koenig » Lundi 13 Août 2012, 16h50

Un grand nom des comics qui de nous quitter ce 12 aout 2012.

Voici comment sa fiche wikipédia nous le présente :

Joe Kubert naît en 1926, en Pologne, mais émigre très jeune avec ses parents aux États-Unis. Dans les années 1950, il dessine des récits de guerre pour divers éditeurs, dont EC Comics.
En 1956, il participe à la relance du super-héros Flash dans le quatrième numéro du comic book Showcase, daté de septembre 1956. Il encre les dessins de Carmine Infantino co-créateur de ce nouveau personnage avec le scénariste de Robert Kanigher2.
Les séries les plus célèbres de Joe Kubert sont Sgt. Rock et Hawkman (publiés par DC Comics), mais il a entre autres illustré Tarzan et Korak, Tor (un homme de la préhistoire), des histoires d'inspiration religieuse pour les enfants du Mouvement Loubavitch et des romans graphiques tels que Fax de Sarajevo, un album dans lequel Kubert met en image les messages que lui envoie par fax son ami Ervin Rustemagic, et Yossel, une sorte de What If centré sur la Shoah et l'insurrection du ghetto de Varsovie.
Parallèlement à son travail de dessinateur il a créé son propre institut de dessin, la Joe Kubert School of Cartoon and Graphic Art à Dover (New Jersey).
Il dessine souvent les couvertures des comics (DC Comics & Marvel Comics).
Ses fils Andy Kubert et Adam Kubert sont aussi des dessinateurs de comics.


Nombreux sont les dessinateurs actuels qui ont étudié dans son école ou qui lui doivent une partie de leur succès.

Une légende vient de nous quitter....

Image
Une des oeuvres les plus connues de Joe Kubert
source image : comicbox.com
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar erwelyn » Mardi 14 Août 2012, 08h38

A noter aussi en 1974 la série Rima chez DC, une femme de la jungle, que tout le monde pensait être une création originale alors que c'était inspiré par un roman de 1904 (donc antérieur encore à Tarzan) de William Henry Hudson, Green Mansion. Même Ray Bradbury avait déjà évoqué Rima dans une nouvelle datant de 1950 et ce personnage fut aussi adapté au cinéma incarnée par Audrey Hepburn en 1959.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités