Before Watchmen - DC redonne vie aux Watchmen

l'univers des super-héros et des autres : Walking dead, Locke & key etc...

Before Watchmen - DC redonne vie aux Watchmen

Messagepar john.koenig » Jeudi 01 Mars 2012, 17h33

L'annonce a fait l'effet d'une bombe dans le petit monde des comics.
Alors que l'on croyait intouchables les héros de ce mythique "graphic novel", DC vient d'annoncer la publication pour l'été 2012 d'un ensemble de mini séries (au total 35 numéros) qui mettra en scène les héros de la série originale dans des histoires situées avant les événements de l'ouvre que nous connaissons.
Et cela se fera sans les auteurs originaux (Alan Moore et Dave Gibbons) et avec diverses équipes créatives parmi lesquelles ont retrouve entre autre les noms de J.M Straczynski ou Brian Azzarello pour les scénarios et J.G jones ou Andy Kubert pour les dessins.

Quand on sait que le tout se fait contre l'avis d'Alan Moore, qui est en conflit ouvert avec DC justement à cause des droits sur les Watchmen dont il estime avoir été dépossédé, on est en droit de douter de l'opportunité de ce "préquel" surtout que l'on sent bien dans les divers propos des dirigeants de DC que si c'est un succès, on aura droit à d'autres histoires et donc à la fin de la rareté qui faisait aussi partie de l'estime que tout amateur de comics porte à ces 12 épisodes mythiques.

Votre avis sur cette relance ?

3 exemples des possibles futures couvertures de "Before Watchmen"

Image
Image
Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Eraziel » Samedi 03 Mars 2012, 06h54

Je suis curieux de voir ce qui peut être fait. En espérant que la qualité soit là .
Le petit monde d'Eraziel, c'est ici : Image
Avatar de l’utilisateur
Eraziel
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 164
Inscription: Lundi 25 Mai 2009, 17h41
Localisation: Annecy

Messagepar erwelyn » Samedi 03 Mars 2012, 09h29

Il y a tjs cette touche purement commerciale, c'est évidant, à vouloir relancer des séries en proposant des préquelles, puis des préquelles aux préquelles et ainsi de suite. Faudra voir pour juger. Voir si c'est VRAIMENT utile, si ça apporte qqch de constructif à l'histoire initiale qui pouvait se suffire à elle-même.

Voir nos avis ici :
Watchmen - Moore, Gibbons, Higgins (1986)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités