Siège (Marvel)

l'univers des super-héros et des autres : Walking dead, Locke & key etc...

Siège (Marvel)

Messagepar john.koenig » Dimanche 13 Mars 2011, 19h39

Siège est le dernier crossover en date de la maison Marvel.

Ce n'est pas forcément le plus intéressant mais il met fin à une séquence débutée il y a plus de 5 ans avec "les vengeurs : la séparation" et dont les points culminants furent la saga "civil war" et la période du "dark reign"

Aujourd'hui donc, Norman Osborn, ex bouffon vert et toujours aussi fou, est à la tête de la défense des USA. Et sa mégalomanie va l'amener a attaquer Asgard, le royaume de Thor. Et les autres super héros, jusque là frustrés par la loi de recensement des surhumains et mis un peu à l'écart par la société vont enfin pouvoir se réveiller...

Ce crossover est très court (4 chapitres plus bien sur toutes les histoires annexes et souvent dispensables) mais à le mérite de remettre de l'ordre dans tout l'univers Marvel et donc de donner une nouvelle direction (ou plutôt un retour aux sources) à de nombreuses séries.

Qui dit saga compacte dit pas le temps de souffler. Et les 4 chapitres de la saga ne sont donc rien d'autres qu'une longue bagarre entre les forces d'Osborn et le reste des héros.

Le scénario de Brian Michael Bendis est assez basique mais il conclu avec talent de nombreuses histoires secondaires (comme la saga du personnage de Sentry) afin que les titres de l'univers Marvel puissent repartir d'un bon pied dans les mois à venir (avec la période "Heroic age" dont je vous reparlerais plus tard).

Les dessins du Français Olivier Coipel sont toujours aussi agréables même si il est parfois confus dans certaines scènes de combats.

siège se lit vite, risque de s'oublier vite même si il a certains passages qui risquent de devenir cultes comme ce qui arrive au dieu Ares (je n'en dis pas plus mais la scène est très impressionnante).

Après siège, la famille "vengeurs" de l'univers Marvel repart donc presque à neuf et est donc un excellent point d'entrée pour de nouveaux lecteurs (avec les N°1 en france des magasines marvel heroes, marvel icons et marvel stars) et si il n'y avait qu'un mérite à retenir de siège, ce serait bien celui là. mais ce crossover a bien d'autres qualités et au final, on ne regrette pas sa lecture.

Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Dimanche 13 Mars 2011, 20h12

Un bon cross-over qui revoit le retour des héros. C'est vrai que c'est un peu speed parfois et que des figures majeures sont liquidées rapidement. Mais j'ai bien apprécié.
Je commençais à en avoir marre d'Osborn ! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar Eraziel » Dimanche 13 Mars 2011, 21h12

Ça me donne très envie de le lire !
Avatar de l’utilisateur
Eraziel
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 164
Inscription: Lundi 25 Mai 2009, 17h41
Localisation: Annecy

Messagepar Aède » Lundi 14 Mars 2011, 17h06

En fait the Siege est la conclusion de dark reign. Osborn imagine que ça va être son grand triomphe... et on assiste à sa chute (qui fait pas mal de victimes et de dégâts).
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités