Zombillénium - Arthur des Pins

pour les jeunes de 7 à 77 ans

Zombillénium - Arthur des Pins

Messagepar john.koenig » Jeudi 28 Juillet 2011, 16h46

Notre chère Erwelyn nous avait présenté le tome 1 de la série "Zombillénium" sur l'excellent site de la librairie Soleil Vert ( http://www.librairiesoleilvert.com/arti ... 00401.html pour ceux qui n'auraient pas encore lu).

Je viens de lire le tome 2 en pré-publication dans l'excellent journal Spirou (suis en période d'excellence actuellement :roll: ) et c'est donc à moi de vous le chroniquer.

Tome 2 : Ressources humaines

Nous entrons cette fois un peu plus dans le quotidien du parc Zombillénium et dans son fonctionnement. Quelles sont les relations du personnel du parc avec les humains des environs ? Que se passe t'il quand un employé est viré ?
C'est à ces questions, et à bien d'autres, que répond ce tome 2.

On rigole toujours autant dans ce nouvel opus, surtout qu'Arthur des Pins n'hésite pas à fustiger notre société et son mode de fonctionnement. Mais attention, c'est parfois un humour très noir et grinçant qui risque de faire rire jaune quelques esprits étroits.

Le dessin d'Arthur des Pins, réalisé par palette graphique avec moult logiciels, est toujours aussi élégant et on se croirait parfois dans un vrai dessin animé auquel il ne manque que le mouvement.

Dommage par contre que les personnages principaux du tome 1 soient un peu mis à l'écart (mais rassurez vous, ils sont toujours là) pour faire de la place à d'autres protagonistes. heureusement, ces nouveaux arrivants "morts vivants" ou humains ne sont pas tristes et ils vous feront passer de bons moments (je pense par exemple au meilleur ami du vampire en chef du parc qui n'est autre... que le prêtre de la ville d'à coté).

Ce tome 2 confirme tout le bien que l'on pensait de cette série et quand on sait qu'un tome 3 est déjà en préparation, on se pourlèche les babines d'avance.

Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Retourner vers BD Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités