Le diable et moi (reaper)

Fantastique, Fantasy, Insolite, Epouvante

Le diable et moi (reaper)

Messagepar john.koenig » Lundi 23 Juin 2008, 16h25

Sam Oliver est un jeune adulte comme les autres. Il travaille dans un magasin de bricolage, ses collègues de travail sont des "geeks" en puissance et il amoureux en secret de Andi la charmante responsable de rayons. Jusqu'au jour de son 21ème anniversaire où il découvre que ses parents ont vendu son âme au diable ! Et le malin vient réclamer don dû en faisant de sam son chasseur d'âmes, chargé de ramener en enfer les damnés qui se sont évadés. Et c'est pas de tout repos...

Reaper est une série qui mélange habilement humour, horreur, action et gore ! C'est surtout l'humour qui prédomine dans cette série, ce qui n'est pas étonnant quand on voit le nom de Kevin Smith au générique, crédité en tant que "consultant" (et réalisateur sur le pilote).
En fait la série détourne tous les codes de la mythologie de faust pour en donner une relecture réjouissant au second voire troisième degré.
quelques exemples de ce second degré : Pour attraper les âmes évadées, sam se sert d'un "vaisseau" conçu en enfer. et ce vaisseau peut avoir la forme d'un aspirateur de table, d'une voiture télécommandée ou d'une chemise hawaïenne. Et pour rendre ces vaisseaux une fois sa mission accomplie, sam se rend dans une porte de l'enfer sur terre, c'est a dire.... une administration :lol:
Bref c'est une série totalement décalée qui vaut aussi par l'interprétation de Ray Wise en diable totalement immoral mais aussi très attachant qui adore son "reaper" ! Il faut le voir ce diable qui déprime le soir l'halloween car ce soir là personne n'a peur de lui ! résultat il est obligé de fermer l'enfer ce soir là et ça lui coûte cher ! un vrai moment d'anthologie !

Reaper n'est pas la série du siècle mais son humour niveau étudiant, son ton décalé et son interprétation sans faille des second rôle font que l'on peut regarder la série pour se détendre sans chercher de message caché. D'ailleurs c'est une série sans aucune autre prétention que l'humour potache et parfois ça fait du bien :D

Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Samedi 28 Juin 2008, 12h07

Ray Wise !!! Il faut impérativement que je vois cette série !!!! Je vais aller voir si mon cousin d'Amérique peut me la prêter :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar john.koenig » Samedi 28 Juin 2008, 12h20

ça passe actuellement sur Canal+ family le mercredi à 20h45 :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Lundi 30 Juin 2008, 21h34

Vu le pilote ! Ray Wise est vraiment excellent ! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne


Retourner vers Fantastique & Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités