Page 1 sur 1

David Nolande

MessagePosté: Jeudi 07 Décembre 2006, 19h39
par john.koenig
Je viens de regarder David Nolande, série fantastique Française (enfin :D ).

Les critiques étaient bonnes, on parlait d'une série qui sortait des sentiers battus. Et au final... C'est vrai :D

Enfin une série Française qui ose le fantastique, qui ose une réalisation à "l'Américaine", qui ose un héros fragile !

Le pitch en quelques mots : David Nolande est un publicitaire qui tue accidentellement une bohémienne. Depuis il est victime d'une malédiction. Il rêve de personnes en danger et doit tout faire pour les sauver avant que le pire n'arrive. Si il échoue, un membre de sa famille moura !

C'est bien fait, Frédéric Diefenthal joue à merveille le rôle de David Nolande.... Et cela a tres bien marché coté audience.

Bref c'est a découvrir :D

Avez vous regardé ? Qu'en pensez vous ?

MessagePosté: Jeudi 07 Décembre 2006, 20h16
par neocobalt
Je n'ai pas du tout accroché. :cry:

Certes, le scénario est bien ficelé & léché, la réalisation & la photo soignées, mais cela ne rend pas facile pour autant de digérer une histoire sans réel intérêt pour moi, le ressort fatigué dès les premiers événements ancré sur un bâton primaire : si vous échouez, vous perdez un proche. Bien. Et alors ? :wink:

J'ai tenté de suivre le second épisode, mais j'ai décroché très vite, reportant alors mon attention sur deux ou trois bouquins et revues, deux ou trois forums dont celui-ci.

Un air de "demain à la une", de "dead like me"...

Frédéric Diefenthal s'en sort plutôt bien, et la surprise de cette toute nouvelle série française viendra vraisemblablement de lui. J'espère que la production enrichira au plus vite la pré-mythologie de "David Nolande", sous peine de ronron tsé-tséien...

MessagePosté: Vendredi 08 Décembre 2006, 19h34
par john.koenig
Certes, ce n'est pas "la" série de l'année !
Mais il faut saluer et encourager cette série car elle sort enfin du ronron dans lequel nous sommes enfermés avec les Navarro et autres Julie Lescaut (qui au passage a encore fait hier soir un score de 9 millions de spectateurs :shock: ).

En fait c'est le probléme la qualité des séries Françaises face aux séries Américaines qui est soulevé par David Nolande.

Si j'encourage a suivre David Nolande, c'est avant tout pour la féliciter d'enfin oser se rapprocher du modèle Anglo-saxon qui est pour moi la référence en matiere de séries.

Toutefois, je peux comprendre qu'on n'ait pas accroché à la série. Moi même j'ai un peu décroché sur le second épisode de la soirée.

Qu'importe ! le gros score d'audience obtenu par la série est un signe que le gôut spectateur Français tend lui aussi de plus en plus vers le modèle Anglo-saxon et c'est tant mieux :D .

MessagePosté: Vendredi 22 Août 2008, 23h49
par neocobalt
Bonjour à tous,
Bonjour David,

Blague mise à part, la série est-elle définitivement enterrée ?
http://www.cobaltodyssee.fr/phpBB2/view ... =4412#4412

MessagePosté: Samedi 23 Août 2008, 02h15
par Cryptide
Une influence qui n'a pas été citée et qui pour moi est flagrante est le roman de Stephen King La peau sur les os, surtout pour le début (le vieux gitan et sa malédiction). J'ai du mal à croire que le réalisateur ne s'en est pas inspiré.

Sinon, j'ai moyennement apprécié (j'ai regardé tous les épisodes quand même). C'est évident que par rapport au reste de la production télé française, on peut saluer l'effort. Mais, passé l'idée de départ intéressante (qui aurait peut-être mieux convenu pour un film) la série tourne tout de même en rond, avec pas mal de répétitions et, d'épisodes en épisodes, je dois dire que j'ai eu de plus en plus de mal à garder mon intérêt en éveil.
Quand à Diefenthal, son jeu m'a paru tout de même manquer de nuances. Il se prend souvent les cheveux (gras) entre les mains, non ? :wink:

En tout cas, depuis cet essai (réussi si on ne tient compte que de l'audience), rien d'autre n'a vraiment été produit à la télé française dans le même genre. Un coup dans l'eau ?