David Nolande

Fantastique, Fantasy, Insolite, Epouvante

David Nolande

Messagepar john.koenig » Jeudi 07 Décembre 2006, 19h39

Je viens de regarder David Nolande, série fantastique Française (enfin :D ).

Les critiques étaient bonnes, on parlait d'une série qui sortait des sentiers battus. Et au final... C'est vrai :D

Enfin une série Française qui ose le fantastique, qui ose une réalisation à "l'Américaine", qui ose un héros fragile !

Le pitch en quelques mots : David Nolande est un publicitaire qui tue accidentellement une bohémienne. Depuis il est victime d'une malédiction. Il rêve de personnes en danger et doit tout faire pour les sauver avant que le pire n'arrive. Si il échoue, un membre de sa famille moura !

C'est bien fait, Frédéric Diefenthal joue à merveille le rôle de David Nolande.... Et cela a tres bien marché coté audience.

Bref c'est a découvrir :D

Avez vous regardé ? Qu'en pensez vous ?
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Jeudi 07 Décembre 2006, 20h16

Je n'ai pas du tout accroché. :cry:

Certes, le scénario est bien ficelé & léché, la réalisation & la photo soignées, mais cela ne rend pas facile pour autant de digérer une histoire sans réel intérêt pour moi, le ressort fatigué dès les premiers événements ancré sur un bâton primaire : si vous échouez, vous perdez un proche. Bien. Et alors ? :wink:

J'ai tenté de suivre le second épisode, mais j'ai décroché très vite, reportant alors mon attention sur deux ou trois bouquins et revues, deux ou trois forums dont celui-ci.

Un air de "demain à la une", de "dead like me"...

Frédéric Diefenthal s'en sort plutôt bien, et la surprise de cette toute nouvelle série française viendra vraisemblablement de lui. J'espère que la production enrichira au plus vite la pré-mythologie de "David Nolande", sous peine de ronron tsé-tséien...
Dernière édition par neocobalt le Samedi 09 Décembre 2006, 00h03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar john.koenig » Vendredi 08 Décembre 2006, 19h34

Certes, ce n'est pas "la" série de l'année !
Mais il faut saluer et encourager cette série car elle sort enfin du ronron dans lequel nous sommes enfermés avec les Navarro et autres Julie Lescaut (qui au passage a encore fait hier soir un score de 9 millions de spectateurs :shock: ).

En fait c'est le probléme la qualité des séries Françaises face aux séries Américaines qui est soulevé par David Nolande.

Si j'encourage a suivre David Nolande, c'est avant tout pour la féliciter d'enfin oser se rapprocher du modèle Anglo-saxon qui est pour moi la référence en matiere de séries.

Toutefois, je peux comprendre qu'on n'ait pas accroché à la série. Moi même j'ai un peu décroché sur le second épisode de la soirée.

Qu'importe ! le gros score d'audience obtenu par la série est un signe que le gôut spectateur Français tend lui aussi de plus en plus vers le modèle Anglo-saxon et c'est tant mieux :D .
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Vendredi 22 Août 2008, 23h49

Bonjour à tous,
Bonjour David,

Blague mise à part, la série est-elle définitivement enterrée ?
http://www.cobaltodyssee.fr/phpBB2/view ... =4412#4412
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar Cryptide » Samedi 23 Août 2008, 02h15

Une influence qui n'a pas été citée et qui pour moi est flagrante est le roman de Stephen King La peau sur les os, surtout pour le début (le vieux gitan et sa malédiction). J'ai du mal à croire que le réalisateur ne s'en est pas inspiré.

Sinon, j'ai moyennement apprécié (j'ai regardé tous les épisodes quand même). C'est évident que par rapport au reste de la production télé française, on peut saluer l'effort. Mais, passé l'idée de départ intéressante (qui aurait peut-être mieux convenu pour un film) la série tourne tout de même en rond, avec pas mal de répétitions et, d'épisodes en épisodes, je dois dire que j'ai eu de plus en plus de mal à garder mon intérêt en éveil.
Quand à Diefenthal, son jeu m'a paru tout de même manquer de nuances. Il se prend souvent les cheveux (gras) entre les mains, non ? :wink:

En tout cas, depuis cet essai (réussi si on ne tient compte que de l'audience), rien d'autre n'a vraiment été produit à la télé française dans le même genre. Un coup dans l'eau ?
Avatar de l’utilisateur
Cryptide
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 204
Inscription: Vendredi 11 Janvier 2008, 01h02
Localisation: Belgique


Retourner vers Fantastique & Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités