In the Flesh (2013- en cours)

Fantastique, Fantasy, Insolite, Epouvante

In the Flesh (2013- en cours)

Messagepar erwelyn » Vendredi 03 Janvier 2014, 16h56

Image

L'histoire
Quatre ans après sa mort, Kieren Walker reprend sa place au sein de sa famille et retrouve ses marques dans le village où il a toujours vécu. Personne pensait le revoir un jour. Seulement peu de temps après son décès, par une étrange nuit, des milliers de personnes décédées se sont réveillées. Après des mois de réadaptation et de médication, ces zombies sont aujourd'hui rendus à leurs familles... (Allociné)

:arrow: Le zombie est à la mode ? Meuh non. Alors voici un(e) énième série/film à propos de nos chers mort-vivants. Mais pas n'importe laquelle. Celle-ci est britannique et comme bcp de séries britanniques elle est très bien. Là où Walking Dead nous parlait de survie et de sauvegarde de l'humanité, là où Death Valley nous faisait rire avec son humour potache, In the flesh propose une approche psychologique et métaphorique de la différence et de la ségrégation.
Ici, les zombies ne sont plus vraiment un danger. La maladie a été enraillée. Mais avant d'en arriver là, il a fallu s'organiser. Et des milices se sont créées pour capturer ou tuer les morts-vivants. Une fois le risque passé et le traitement trouvé, tout aurait pu revenir dans l'ordre. mais que faire de tous ces morts revenus à la vie, comment les réintégrer dans notre quotidien, d'autant que pour la plupart ils ont retrouvé toutes leurs facultés cognitives.
In the flesh exploite donc cet "après", ce moment où les morts sont soignés et reviennent chez eux. malheureusement des groupuscules résistent à leur intégration. "Les pourris" comme ils les appellent, ils n'en veulent pas. On assiste donc au début à une véritable chasse aux sorcières. Plus tard, des actes qui ne sont pas sans rappeler des souvenirs douloureux d'un passé pas si lointain surgissent : on marque par exemple les maisons où des zombies sont présents.
L'homosexualité du héros, Kieren, dont on se doute jusqu'à en être sûr à la fin vient nous conforter dans la volonté des scénaristes d'utiliser le zombie comme sujet de métaphore pour évoquer toutes les discriminations possibles.
Cette série qui démarre avec une saison de seulement 3 épisodes est donc assez surprenante. Malgré ses propos pessimistes, la fin du 3e épisode est grandement optimiste. Les confrontations entre mère et fils d'abord puis entre père est fils sont très touchantes et offrent de franches lueurs d'espoir.
Avec une saison si courte il est néanmoins difficile d'entrevoir ce que donnera la suivante. On sait qu'elle a été renouvelée avec un nombre d'épisodes doublés : 6. Est-ce qu'on suivra de nouveaux personnages ? (car le destin de Kieren semble avoir trouvé ses marques) ou est-ce qu'à travers lui on découvrira ce qui s'est vraiment passé, qu'elle est l'origine du mal ? Une chose est sûre, pour que la série se tienne il faudrait qu'elle maintienne cette identité psychologique qui la rend originale face aux autres productions de même thème.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Retourner vers Fantastique & Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités