Les mystères de Haven (2010- en cours)

Fantastique, Fantasy, Insolite, Epouvante

Les mystères de Haven (2010- en cours)

Messagepar erwelyn » Samedi 14 Janvier 2012, 17h12

3 saisons

Créée par Scott Shepherd en 2010
Avec : Eric Balfour, Lucas Bryant, Emily Rose
Titre original : Haven
Série américaine, canadienne
Synopsis : Au fin fond du Maine, aux Etats-Unis, Haven est une ville où les malédictions ont sévi pendant plusieurs décennies. L'agent du FBI Audrey Parker est chargé d'enquêter sur d'étranges phénomènes surnaturels qui ont refait surface récemment..." (source : allociné)

J'ai découvert par hasard cette série lors de sa récente diffusion sur NT1 (elle avait déjà du être diffusée ailleurs, sur scifi peut-être...). Elle est inspirée par un des rares romans de Stephen King que je n'ai pas lu : Colorado Kid. Et j'avoue avoir été plutôt séduite. Évidemment, on retrouve tous les ingrédients propre à King et si on est déjà fan du maître, on ne peut qu'adhérer à cette série qui malgré des "phénomènes" et donc des enquêtes bien distincts, dresse aussi un fil conducteur au travers des personnages et du mystère emblématique de la petite bourgade : la mystérieuse mort d'un homme découvert plusieurs années auparavant sur une petite île au large de Haven.
Les personnages sont attachants. J'ai un faible pour Duke Crocker interprété par l'acteur Eric Balfour dont la psychologie semble plus complexe. A la fois bohème, trafiquant, séducteur, il est toujours en bisbi avec l'adjoint au shérif Nathan Wournos sans qu'on ne sache pourquoi (jusqu'à l'épisode qui nous en dit plus long).
Haven, c'est aussi l'histoire de ces petites bourgades, de ces petits villages, où tout le monde se connaît depuis des lustres et qui cachent autant de secrets de famille que de cadavres dans les placards. Je n'ai pas encore vu la 3e saison mais je suis très emballée pour l'instant.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar john.koenig » Samedi 14 Janvier 2012, 18h50

Et bien voila le genre de série dans laquelle je ne suis entré du tout, va savoir pourquoi ?
J'ai vu les premiers épisodes sur SyFy France l'an dernier (SyFy qui vient de diffuser la saison 2) et en fait j'ai stoppé au bout de 6 épisodes car je m'endormais devant les épisodes.

Mais comme tu n'es pas la seule à me dire du bien de cette série, je me demande si je ne devrais pas lui donner une seconde chance :wink:


Image
Source image allocine.fr
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Dimanche 29 Janvier 2012, 13h02

J'adore !!!
Personnages attachants, un fil conducteur mystérieux, des enquêtes paranormales... bref, une excellente série, vivement la saison 3.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Re: Les mystères de Haven (2010- en cours)

Messagepar erwelyn » Samedi 29 Juin 2013, 15h53

La première saison enchaînait les épisodes, chacun attaché à un phénomène particulier. La saison 2 commençait à intensifier les story-lines, c'est surtout dans la saison 3 que les destins d'Audrey, de Nathan ou de Duke (le trio amoureux) prennent leur plein envol. Les phénomènes deviennent presque secondaires. Le but premier étant de les stopper et il semble que la présence d'Audrey à Haven en soit justement la seule raison. Elle est la seule à pouvoir les stopper définitivement et la saison consiste à découvrir comment et quels sont ses rapports avec ses alter ego Lucy et Sara.
J'avais un peu décroché avec la saison 2, mais je trouve que la trois relance bien le scénario d'autant que de nouveaux personnages apparaissent ainsi que celui d'un mystérieux tueur en série dont la poursuite devient la ligne conductrice jusqu'à ce qu'on découvre le rapport entre ce personnage, les phénomènes et Audrey. C'est donc plutôt bien ficelé et on termine avec un cliffhanger plus ou moins attendu mais qui nous laisse quand même en attente de la 4e saison... forcément on y prend goût.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: Les mystères de Haven (2010- en cours)

Messagepar Aède » Mardi 29 Octobre 2013, 18h20

J'aime bcp cette série... là je thésaurise les épisodes de la S4 pour me les dévorer le moment venu ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne


Retourner vers Fantastique & Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités