The walking dead

Fantastique, Fantasy, Insolite, Epouvante

Messagepar john.koenig » Dimanche 25 Mars 2012, 16h43

Saison 2 2ème partie

La saison 2 au final compte 13 épisodes.
Autant j'avais été déçu par les 7 premiers épisodes (voir ma critique plus haut :wink:), autant j'ai adoré cette seconde partie.
C'est simple, c'est le jour et la nuit si on fait une comparaison. Ces épisodes 8, 9, 10, 11, 12 et 13 mettent les nerfs des personnages (et des téléspectateurs) à rude épreuve. C'est violent, ambigu à souhait, personne n'est totalement noir ou blanc et même ceux qui sont censés être la référence morale de la série sont tentés par des actes cruels et immoraux.

De plus personne, et je dis bien personne, n'est à l'abri d'une morsure de zombie ou d'une mort atroce. Donc ne vous attachez pas trop à tel ou tel personnage car vous n'êtes pas sur qu'il sera encore en vie dans la scène suivante.
Ceux qui suivent la bd ont peut être une idée de qui va mourir dans le groupe (dans le comics, ce personnage meurt en effet très vite). mais la surprise vient du fait que quelqu'un qui dans la bd est encore dans le groupe se retrouve, dans la série... Et puis non, je n'en dirais pas plus mais vous comprenez que moi même je n'ai pas vu venir, mais alors pas du tout, le sort qui est réservé à l'un de nos survivants.

Et ceux qui aiment le gore vont être servis, en particulier par le début du 13ème épisode qui est une véritable boucherie avec une horde de zombies encore plus affamés qu'à l'accoutumé.

Ces 6 épisodes sont une excellente surprise si on les compare avec la déception engendrée par la première partie.
Et le final nous donne une idée de ce qui va arriver dans la saison 3 (qui comptera 16 épisodes) avec l'apparition en toute fin de Michonne et une vue sur un camp qui semble bien être une prison. (là je sens que ceux qui connaissent le comics salivent déjà :wink: ).
Et la saison 3 annonce aussi l'arrivée du Gouverneur...

Donc je le dis, vive la suite :lol:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Mercredi 28 Mars 2012, 11h56

Je suis d'accord avec toi, cette seconde partie est bien meilleure que les 7 premiers épisodes de la S2. Bien plus efficace et nerveuse et puis quel final ! :twisted:
L'image de fin semble en effet être le centre carcéral. Par contre, pour le gouverneur, je vois pas du tout.

La série et le comic diffèrent sur beaucoup de points, ici Michonne sauve Andrea alors qu'elle sauve Otis dans le comic (et oui, Otis est vivant dans le comic, Shane ne l'a jamais tué... parce que Shane meurt très vite dans le comic, en fin de tome 1 : abattu par le petit Carl). :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar erwelyn » Dimanche 13 Mai 2012, 20h17

Une deuxième saison irrégulière comme l'était déjà la première. Je serai moins encline que John et Aède à scinder cette saison en deux car il y a de très bons premiers épisodes et aussi de très chiants après : notamment le 11 soit 41 mn à se demander si il fallait tuer un prisonnier. Comme la première saison celle-ci pêche par de longs intermèdes de parlottes pas tjs philosophiques, mais comme pour la première l'équilibre se fait avec d'excellents passages, terrifiants, dérangeants. Les épisodes 7 et 8 et la fin de la saison sont grandioses ! Et tout au long des réflexions sur le libre arbitre, sur la relativisation de l'état de zombie selon les "sentiments" qui restent encore à l'égard des êtres chers contaminés etc résume à eux seuls l'intérêt de cette série : une métaphore de la vie et de la survie à tous les niveaux.
L'épisode de la grange assimilé à "l'assassinat" de ces zombies enfermés m'a particulièrement bouleversée, comme vous tous je pense.
Côté adaptation, je suis perplexe. Je n'ai rien contre les libertés prises par rapport au comics si cela permet d'aborder les deux supports séparément et avec autant de plaisir, ce qui est globalement le cas.
Toutefois se supporter à l'écran Shane qui est clairement le maillon faible de cette saison télévisuelle, a été un vrai calvaire. Il faudrait qd même être un peu plus judicieux la prochaine fois si on veut ressusciter les morts :wink:
Ensuite à raison d'une saison par album... et considérant quelques calculs mathématiques purement personnels, je dirai que j'aurai... 55 ans lorsque la série sera finie à condition qu'il n'y ait pas de n°16, 17, 18e album... bref je ne suis pas certaine que ma préoccupation des zombies sera ma priorité lorsque je ne me soucierai plus que de ma retraite repoussée d'autant tous les ans... Alleluia !
Reste que j'ai hâte - pour l'instant encore - de voir la suite ! :D
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Messagepar Aède » Vendredi 27 Juillet 2012, 18h45

Je suis d'accord avec toi, Shane est imbuvable au possible dans cette S2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar neocobalt » Dimanche 29 Juillet 2012, 17h41

Bonjour à tous,

Je viens de dévorer dans la journée les 4 1ers épisodes de la saison 2, avec pas mal de retard sur vous.
Je ne me suis pas du tout ennuyé. Même si ce chapitre se résume à rechercher Sophia, la fillette, et traîne en longueur, j'aime ; il y a de bonnes choses, malgré un niveau d'ensemble qui ne se distingue guère.

Je serais moins clément quant au choix des créateurs de la série de coller tous les maux sur le dos de Shane - surtout si dans le comic, sa ligne de vie n'a pas dépassé les premières pages. C'était déjà lourd à porter dès les premiers épisodes de la saison 1, mais là, il leur faut redresser le tir sans tarder - s'ils ne l'ont déjà fait d'une façon ou d'une autre.

Qu'à cela ne tienne, je suis conquis et impatient de voir la suite :)
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Re: The walking dead

Messagepar neocobalt » Samedi 13 Octobre 2012, 20h02

Je viens de voir les épisodes 5, 6 et 7 de cette saison 2 qui va crescendo. Je suis conquis. A vous relire, je crois que je vais enchaîner de suite sur l'épisode 8 - tout aussi grandiose, dis-tu Erwelyn :)
Mordu je suis ;)

Me revoici.
L'épisode 8 me paraît transitoire et fait le deuil des 7 premiers épisodes ;) Je veux bien croire, à ce stade d'avancement de ma lecture de cette saison 2, qu'ils en constituent sa première partie. Mais je ne la trouve pas décevante, bien au contraire, et je suis surpris qu'elle puisse le paraître à vos yeux, John, Aède. Il y a vraiment plein de bonnes choses à mon sens, relevant comme le souligne Erwelyn de la métaphore. Certes, ce n'est peut-être pas d'une étourdissante émotion - et je me retiens de balancer mes pantoufles, la télécommande, mon casque sans fil et ma bière quand Shane apparaît à l'écran - mais tout de même, la fin du 7ème épisode est bien amenée.

Je m'arrête à l'épisode 9 pour ce soir et garde la suite (épisodes restants 10 à 13) pour plus tard. Cette seconde partie de saison 2 me semble pleine de promesses et entraînante, me gardant de la comparer à la première, mise en bouche métaphorique ;)
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Re: The walking dead

Messagepar neocobalt » Dimanche 14 Octobre 2012, 10h56

Captivant épisode 2.10 confrontant Shane et Rick l'un à l'autre, à la loyauté, l'autorité, la rivalité, l'amitié et la survie, au point de parvenir à donner du sens à l'absurdité.
Ce n'est ainsi pas en 10 secondes que l'on donne sens à la vie, mais dans la durée ; cette seconde partie de saison est certes plus enlevée que la première, mais sans lui enlever son intérêt pour autant.
Du côté de la ferme, le thème du suicide est abordé avec subtilité par le biais de la tentative ; tout comme dans les derniers épisodes de la première partie, les auteurs parvenaient à nuancer tolérance et respect.
Y a d'la pomme ;P

La fin de l'épisode 2.11 est bouleversante. Allégorie sur la xénophobie, la civilisation, la justice et la peine de mort, cet épisode est comme un couloir de la mort qui mérite amplement sa durée. Je ne sais pas s'il porte un titre, mais cela pourrait être : "on ne tue pas les vivants".

L'épisode 2.12 montre la volonté des auteurs de monter en puissance et tourner la page. A lui seul, le prologue est d'une franche ironie.

Le 13ème et dernier épisode de cette saison 2 est spectaculaire. Il faut dire que les auteurs comptaient sans doute frapper fort avant la saison 3.
L'évolution du postulat de départ à propos de la cause et l'origine du mal qui ressuscite les morts enrichit la mythologie de la série ; j'avoue ignorer si cet élément narratif figure dans le comic book.
La scène finale qui se conclut par un plan nocturne sur ce qui ressemble en effet à un pénitencier - on aperçoit les miradors - préfigure-t-elle le lieu où il fera bon vivre dans la saison suivante ?;)
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Re: The walking dead

Messagepar erwelyn » Mardi 16 Octobre 2012, 08h32

neocobalt a écrit:L'évolution du postulat de départ à propos de la cause et l'origine du mal qui ressuscite les morts enrichit la mythologie de la série ; j'avoue ignorer si cet élément narratif figure dans le comic book.
La scène finale qui se conclut par un plan nocturne sur ce qui ressemble en effet à un pénitencier - on aperçoit les miradors - préfigure-t-elle le lieu où il fera bon vivre dans la saison suivante ?;)

Bcp de choses sont un peu mélangées par rapport au comic book. En fait et sûrement pour un besoin de réduire les coûts de production, les personnages bougent moins vite dans la série que dans les comics. Et certaines histoires sont omises quand d'autres sont complètement réécrites. J'avoue regarder la série avec plaisir malgré son irrégularité (AMHA) mais elle ne vaut pas les comics que j'ai quasi terminés. Il me reste le 15 et 16 à lire et être enfin à jour. Je t'invite donc vraiment à les lire :idea: plutôt que de répondre directement à ta question sur la cause de la zombification...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: The walking dead

Messagepar yukioerlo » Mercredi 17 Octobre 2012, 15h45

Et bien je vais en faire grincer des dents pas mal mais moi j'arrive pas à accrocher du tout ! Ca c'est l'effet zombie, j'y arrive pas. Je n'ai pas peur non, c'est bien ca le problème ! Dès que je vois un film de zombie j'imagine de suite le maquillage des acteurs, le clip de michael jackson et paf ... la magie n'opère pas.
yukioerlo
Membre 10
Membre 10
 
Messages: 12
Inscription: Mardi 16 Octobre 2012, 08h44

Re: The walking dead

Messagepar erwelyn » Mercredi 17 Octobre 2012, 16h55

Yukioerlo... tu sors, non je rigole :twisted: . T'as le droit ! Moi je ne suis pas spécialement zombie au départ voire pas du tout. J'ai jamais pu accrocher aux films (navets pour bcp) qu'on a fait sur le sujet... mais là c'est surtout le comic book qui est vraiment génial qui me rattache à la série.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: The walking dead

Messagepar john.koenig » Mercredi 17 Octobre 2012, 17h59

Ben en tous cas moi, je viens de regarder le 1er épisode de la saison 3 sur OCS avec leur système de diffusion 24h après les USA Gnark ! Gnark ! :mrgreen:
Et il est énorme (et en plus il a fait un carton coté audience outre atlantique :wink: )
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: The walking dead

Messagepar erwelyn » Mercredi 17 Octobre 2012, 18h31

NANNNNNN ! moi j'attends au moins la moitié de la saison pour les regarder d'un coup !!!
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Re: The walking dead

Messagepar Aède » Samedi 27 Octobre 2012, 14h57

Moi aussi je patiente, du moins j'essaie LOL

Sinon j'ai lu les comics et du coup, je me suis certainement spoilié sur ce qui va suivre dans la série. Mais c'est pas grave ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Re: The walking dead

Messagepar john.koenig » Lundi 29 Octobre 2012, 17h32

erwelyn a écrit:NANNNNNN ! moi j'attends au moins la moitié de la saison pour les regarder d'un coup !!!

La saison comportera 16 épisodes et sera coupée en 2
- 8 épisodes d'octobre à décembre 2012
- 8 épisodes de février à Avril 2013

donc tu pourra regarder la moitié de saison à partir de décembre :wink: :mrgreen:

Aède a écrit:Moi aussi je patiente, du moins j'essaie LOL

Sinon j'ai lu les comics et du coup, je me suis certainement spoilié sur ce qui va suivre dans la série. Mais c'est pas grave ;)


Je dirais tout simplement que les 2 premiers épisodes sont le nettoyage de la prison vu qu'il y a des zombies partout et que ça gicle un max :mrgreen:
Et surtout Rick devient de plus en plus limite et ça c'est bon :mrgreen: :mrgreen:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: The walking dead

Messagepar john.koenig » Jeudi 01 Novembre 2012, 12h25

S3E03

Je viens de regarder l'épisode 3 de la saison 3 de "the walking dead"
Bon, je ne vais pas spoiler mais je dirais que c'est peut être le meilleur épisode de la série. Il est centré sur Andrea et Michonne (on ne voit à aucun moment Rick et le reste du groupe) mais est surtout notable par la première apparition du gouverneur excellemment interprété par David Morrisey qui arrive, en quelques scènes, a montrer toute la folie du personnage.
Episode qui marque aussi le retour d'un personnage que l'on ne pensait pas revoir et qui, on le sent, va créer par vengeance de nombreux problèmes.

Bref un grand crû de walking dead, un peu moins gore que les précédents mais intense de bout en bout :D
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fantastique & Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités