The walking dead

Fantastique, Fantasy, Insolite, Epouvante

Re: The walking dead

Messagepar lecnac » Lundi 05 Novembre 2012, 22h52

J'ai enregistré les premiers épisodes vendredi et j’attends beaucoup de cette série.
J'ai également entendu que du bien du comics.
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
Avatar de l’utilisateur
lecnac
Membre 50
Membre 50
 
Messages: 66
Inscription: Samedi 08 Avril 2006, 16h23
Localisation: MDR en comminges

Re: The walking dead

Messagepar john.koenig » Samedi 10 Novembre 2012, 18h58

S3E04

Après l'excellent épisode 3, j'avais peur que la tension retombe un peu. Que nenni !
L'épisode 4 vous prend aux tripes dès le départ et va crescendo jusqu'à un final qui laissera tout le monde en état de choc.
Un épisode riche en émotion, où encore une fois personne n'est à l'abris, y compris les personnages principaux.
La série surprend même ceux qui ont lu le comics car arrive dans cet épisode un événement que je pensais voir beaucoup plus tard, en saison 5 ou 6 (car ça arrive très tard dans le comics, dans le volume 8). Et c'est en précipitant ce drame que la série vous laisse bouche bée.

Oui vraiment cette saison 3 est un régal pour l'instant !
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: The walking dead

Messagepar john.koenig » Jeudi 13 Décembre 2012, 18h00

J'ai donc vu les 8 premiers épisodes de la saison 3 et la série fait une pause jusqu'en février avant de revenir pour les épisodes 9 à 16.

Et ce que je disais pour les épisodes 1 à 4 se confirme pour les 5 à 8, c'est à dire une intensité de chaque instant et des personnages bousculés à longueur de scènes.

C'est simple, sur les 8 premiers épisodes de la saison 3, il n'y a aucun temps mort et rien n'est superflu.

J'avais peur qu'après le choc de l'épisode 4, la tension ne retombe. Que nenni. Pas le temps de souffler, ça va vite, très vite et on ne perd pas de temps en palabre. Seul objectif pour nos héros, survivre et tant pis si on prend la mauvaise décision.

Je n'en dirais pas plus pour ne pas "spoiler" ceux qui n'ont pas encore vu ce début de saison 3. mais soyez surs d'une chose, la baisse d'intensité de la saison 2 est oubliée et ça repart très bien à tel point que l'on attend avec impatience la confrontation entre nos survivants et les troupes du gouverneur avec l'eau à la bouche :mrgreen:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: The walking dead

Messagepar neocobalt » Vendredi 25 Janvier 2013, 07h22


Je suis mort d'impatience. Un petit spoiler à se mettre sous la dent pour patienter (en fin de bande-annonce, on s'en doutait un tantinet) ?
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Re: The walking dead

Messagepar john.koenig » Dimanche 26 Mai 2013, 17h22

Comme la diffusion de la fin de la saison 3, c'est ce soir sur OCS choc, je peux enfin vous en parler sans trop vous révéler de choses car enfin vous les avez vues (et sachant que j'ai vu cette fin de saison il y a plus d'1 mois via le système US+24 de OCS :mrgreen: ).

En fait j'ai trouvé cette seconde partie de saison 3 légèrement plus faible que la 1ère même si elle est de bonne qualité et largement supérieure à la saison 2. Disons que c'est l'attente de la confrontation entre le gouverneur et le groupe de Rick qui s'étire trop en longueur sur les 8 épisodes. Mais cette attente est toutefois intéressante pour mieux fouiller la psychologie des personnages et pour régler le sort de quelques personnages resté en suspend depuis la saison 1 (et je pense en particulier à 1 personnage vu dans le pilote et dont on découvre enfin le sort).

On le sait, personne n'est blanc ou noir dans the walking dead. Mais ce sont surtout Rick et le gouverneur qui sont les plus ambigus. Rick, sensé être le héros mais dont l'allure même est un repoussoir. Et je félicite d'ailleurs l'acteur Andrew Lincoln car franchement, rester aussi sale tout au long de la saison, c'est pas évident (on vraiment l'impression de sentir sa puanteur rien qu'en voyant ses vêtements et les taches de saleté sur son visage).

Quand au final de la saison, encore une fois il se démarque totalement du comics de base en prenant une autre direction et en faisant mourir (non je vous dirais pas qui) des personnages qui continuent leur vie en bd.

Bref cette saison 3 ravira les amateurs de gore et de zombies, laissera perplexe les fins connaisseurs du comics, déroutera certains spectateurs par son coté psy mais en tous cas donnera envie de voir la saison 4 annoncée pour le dernier trimestre 2013.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Re: The walking dead

Messagepar john.koenig » Samedi 07 Décembre 2013, 19h16

OCS continue de programmer la série en US+24. On a donc les épisodes 24h après les USA en vost et je viens donc de terminer le 8ème épisode qui marque la moitié de la saison 4 (la seconde partie de la saison sera diffusée en février 2014).

Que dire de cette première moitié de saison ? Et bien qu'elle alterne des moments assez faibles voire ennuyeux avec scènes absolument prenantes.

Sans trop entrer dans les détails, les 4 premiers épisodes somnolent avec une histoire d'épidémie à l'intérieur de la prison et la menace des zombies à l'extérieur de l'enceinte. J'ai trouvé ça un peu long, prévisible et même répétitif. Puis vient l'épisode 5 où l'action revient et où un personnage du camp de Rick révèle tout son courage et prend une autre dimension.

Les épisodes 6 et 7 sont également de bonne facture et en plus assez surprenants puisqu'on ne voit aucun des personnages principaux. L'histoire se concentre en effet que quelqu'un qu'on ne pensait pas revoir
le gouverneur
et sur son parcours depuis sa disparition. épisodes très bien traités qui donnent une autre perspective du personnage.

Quand au 8ème épisode, il est tout simplement apocalyptique, n'épargne personne (et oui attendez vous à des morts atroces), solde les comptent de plusieurs histoire et relance la série vers encore plus de danger et d'incertitude pour les protagonistes.

Donc il ne faut pas se laisser endormir par le rythme mollasson du début, car on va très vite retourner dans le cauchemar de Walking Dead.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Précédente

Retourner vers Fantastique & Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités