Lost : L'ultime saison

Fantastique, Fantasy, Insolite, Epouvante

Qu'avez vous pensé du dernier épisode de Lost ?

Excellent
2
100%
Bien
0
Aucun vote
Bof
0
Aucun vote
Franchement, c'est du foutage de gueule !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Lost : L'ultime saison

Messagepar john.koenig » Samedi 09 Janvier 2010, 22h42

Elle est attendue comme le messie cette dernière saison !
Aura t'on toutes les réponses ?

Et en parlant de messie, voici une photo promo qui fait couler beaucoup d'encre outre atlantique !

Des réponses y serait elles cachées ? je vous laisse juges !

Image
Dernière édition par john.koenig le Mardi 25 Mai 2010, 21h46, édité 2 fois.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar neocobalt » Dimanche 10 Janvier 2010, 14h36

Pour la dernière partie de Battlestar Galactica, une photo similaire avait circulé, si j'ai bonne mémoire, sans faire partie d'un épisode pour autant.
Cela ne relèverait-il pas du buzz ? de la promotion pour le moins.
En tout cas, la photo est sympa.
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4333
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Messagepar Eraziel » Dimanche 10 Janvier 2010, 17h50

Effectivement, il y avait eu cette photo pour BG:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eraziel
Membre 100
Membre 100
 
Messages: 164
Inscription: Lundi 25 Mai 2009, 17h41
Localisation: Annecy

Messagepar john.koenig » Lundi 11 Janvier 2010, 10h54

Pour BSG, le coté religieux de la série justifiait cette photo.
Pour lost je suis plus dubitatif quoique le coté "croyant" de Locke (qui est au centre de l'image) peut expliquer cela.
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Lundi 11 Janvier 2010, 17h47

Locke est mort et ressuscité donc le parallèle avec Jésus est justifié (sauf que le Locke ressuscité n'est pas le vrai Locke, comme on peut le voir dans le dernier épisode de la saison 5 ! Quel choc, d'ailleurs :shock: )
On sait quand la S6 démarre aux USA ?

La fresque originale de Leonardo

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar john.koenig » Lundi 11 Janvier 2010, 18h50

la saison 6 démarre le mardi 2 février :D

Et info insolite : Barack Obama avait prévu de faire son "discours de l'union" ce soir là (ce qui aurait reporté le season premiere de lost). Mais les conseillers du président ont estimé que cela pourrait être nuisible à l'image du président et on donc repoussé ce discours.

Lost plus fort que Barack ! incroyable mais vrai !
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Dimanche 17 Janvier 2010, 18h21

:lol:
merci de l'info.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne

Messagepar john.koenig » Lundi 29 Mars 2010, 17h25

Excellente nouvelle : l' ultime saison de lost sera diffusée sur TF1 très prochainement et en tous cas avant la diffusion de l' épisode final aux states le 23 mai 2010.
Je tiens cette info de source sure puisqu'elle m'a été donné par Mister alain Carrazé himself via son compte facebook (et je vous assure que c'est le vrai :D )
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Dimanche 02 Mai 2010, 18h36

C'est donc ce mercredi 5 mai que TF1 diffusera le 1er épisode de l'ultime saison de lost, soit à peine 3 mois après les États-Unis (où le dernier épisode sera diffusé le 23 mai).

Pour ma part, je suis cette saison en VOD et j'en suis au 13ème épisode (sur 18).
Cette saison est fabuleuse, même si pour l'instant on reste sur notre faim coté réponses.
Certes, plusieurs éléments ont été déjà résolus. On en sait beaucoup plus sur le monstre de fumée noire, on comprend enfin pourquoi des personnages censés être morts apparaissent sur l'île, on découvre qui est richard Allpert et pourquoi il semble immortel, on en découvre plus sur Jacob et on a la preuve que ce n'est pas un hasard si ces naufragés ont atterris sur l'île.

Mais pour l'instant, la partie intéressante ce sont les "flash sideways".

A la fin de la saison précédente, Jack voulait faire exploser une bombe dans le passé pour éviter au vol oceanic 815 de s'écraser. A t'il réussit ? Oui et non. En effet, une nouvelle ligne temporelle s'est crée où l'avion atterrit à L.A sans problème mais nos naufragés eux, sont toujours sur l'île et de retour à notre époque. Nous suivons donc dans chaque épisode la ligne temporelle que nous connaissons, avec nos héros sur l'île, et en parallèle, nous suivons ces mêmes personnages dans un autre cas de figure, celui où ils ne se sont pas crashés. Et bien sur ces 2 lignes temporelles vont commencer à s'entrecroiser. C'est brillant, c'est passionnant et chaque épisode est trop court.
Ce qui peut perturber c'est le mélange entre la sf, le fantastique (avec la fumée noire, Jacob, les miracles) et l'impression qu'une réponse religieuse se profile au final (avec la photo de la "cène").

Mais en tous cas, c'est un plaisir de suivre cette ultime saison et je vous invite tous, si vous avez suivi les 5 saisons précédentes à vous brancher sur l'ultime saison de lost.

quand à moi, je reviendrais vous parler de Lost lorsque le "season finale" sera diffusé aux states et je vous préviens, il y aura du spoiler :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Mardi 25 Mai 2010, 18h16

C'est fait, la série s'est terminée le 23 mai aux États-Unis et je viens de la voir.
Je vais donc pouvoir vous parler "en entier" de cette ultime saison. Donc si vous ne voulez pas être spoilé, passez votre chemin...


Vous êtes encore là ? Parfait ! C'est donc que vous voulez savoir.

Cette fin de lost est à la fois frustrante et fascinante.
Frustrante car on à l'impression d'un "foutage de gueule" et qu'aucune réponse n'est apportée.
Et pourtant croyez moi, elles sont apportées les réponses. Et elles l'ont été tous au long des saisons 5 et 6 mais de façon suggestive plutôt que démonstrative.
Mais pour ceux qui voudraient une explication "claire" voila ce qu'il faut comprendre.
L'île est la source d'un pouvoir fabuleux, d'origine divine, qui donne des choses miraculeuses pour certains mais qui peut aussi libérer la noirceur qui est dans l'âme des autres.
Ce pouvoir doit être protégé et depuis la nuit des temps, des "gardiens" se succèdent dans cette tache (ainsi il y a eu des égyptiens, comme prouvé par les vestiges trouvés).
Un jour, une femme arrive sur l'île, enceinte de 2 enfant. Elles est recueillie par celle qui est à ce moment là la gardienne de l'île. Cette dernière voit là la possibilité de nommer son successeur. Mais hélas elle choisi une voie "néfaste" en tuant la mère des bébés après l'accouchement.
Des années plus tard, les 2 frères vivent sur l'île avec la "gardienne" qu'ils prennent pour leur mère. Hélas les choses vont mal tourner et la gardienne va être obligé de faire un autre choix néfaste en confiant à l'un des frères (jacob) la garde de l'île au détriment de son frère. Ce choix va entraîner un fraticide.
Lorsque jacob, encore perturbé par ce qu'il a fait, envoie le corps mort de son frère vers la source du pouvoir (dans l'intention de le rescuciter ?) il ne fait qu'apporter l'élément qui libère un être qui est composé de toute la noirceur des âmes humaines.
Cet être, ce monstre de fumée noire, va alors vouloir quitter l'île pour répandre cette noirceur sur le monde. Mais heureusement, l'île le retient (le bruit de chaînes qui accompagne l'indique clairement). Le monstre ne peut donc quitter l'île sauf s'il la détruit. Mais tant que le gardien jacob est là, il ne peut rien faire. Il va donc prendre forme humaine (il peut prendre l'apparence des morts) et passer des siècles a comploter pour trouver un moyen de tuer Jacob (il ne peut le faire lui même suite à un sort de la gardienne précédente) et à renforcer sa puissance en pervertissant l'âme de ceux qui vont venir sur l'île (et entre autre la Dharma qui a découvert cette île et qui veut en savoir plus). Ainsi par exemple il pervertira l'un des membres de la dharma en prenant l'apparence de sa mère (vous avez compris que je parle de ben), en l'obligeant à tuer les membres de l'initiative et en lui faisant prendre la tête d'un groupe rebelle de la dharma.
Nous en arrivons à notre époque où le gardien Jacob va devoir se choisir un successeur. Il va quitter provisoirement l'île, chercher des gens aux "potentiels" inexploités et faire en sorte qu'ils arrivent sur l'île en même temps.
Ces "candidats" vont se révéler sur l'île, comprendre qu'ils sont tombés dans un endroit particulier, vivre des drames et des épreuves pour qu'au final le nouveau gardien se révèle.
Mais le monstre va lui aussi se servir de ces candidats car il voit là enfin la possibilité de mener son évasion à bien.
je vous passe le reste, vous avez vu la série comme moi. Mais au final, l'un des candidats (jack) deviendra le nouveau gardien, réussira a contrer le monstre, à le tuer et à sauver l'île avant de mourir (mais il aura eu le temps de nommer un nouveau gardien : hurley).
quand aux flash sideways de cette saison 6, nous comprendrons au final que cela se passe en fait des années plus tard, dans un endroit hors du temps et de l'espace (une sorte de purgatoire) où tous les héros de notre histoire sont se retrouver après leur mort et où ensemble, grâce a ce qu'ils ont vécu sur l'île, ils vont pouvoir accéder au paradis, dernier cadeau du "pouvoir" de l'île pour les remercier de ce qu'ils ont fait !
Vous voyez, tout est expliqué mais je le redis, de façon suggestive et il faut vraiment voir les épisodes et la série plusieurs pour saisir toutes les réponses qui nous sont données.
Et c'est pour ça que c'est fascinant, car à aucun moment le travail ne vous est mâché et c'est vous qui devez assembler les pièces du puzzle. Mais cela ne se fait pas au premier visionnage et il faut voir et revoir tous les épisodes pour tout saisir, le final ne faisant qu'apporter le liant de tout ça.

Lost restera donc pour moi une grande série, qui demande beaucoup mais qui apporte beaucoup.
pour moi, Lost est une série qui un jour aura le statut de culte, autour de laquelle on dissertera et il n'y en a pas beaucoup qui peuvent prétendre à ça.

Bravo !
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Mardi 25 Mai 2010, 21h43

Je vous ai ajouté un petit sondage :wink:
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar john.koenig » Mardi 25 Mai 2010, 22h16

Alors ce final est il bon ?
pour ma part la réponse est même excellent, à condition que l'on accepte de faire marcher son cerveau.
Presque tous les mystères trouvent réponse dans cette saison finale mais ces réponses ne sont pas assénées par les scénaristes.
Vous n'aurez pas dans le final de lost un personnage ou un dialogue qui viendra vous dire : "Voila les réponses".
Et c'est cela qui va frustrer pas mal de personnes à mon avis.
Non, toutes les réponses sont données mais vous devrez les déduire des indices qui nous sont données tout au long de la série et des épisodes finaux.

Par exemple, dans la saison 4, on sait que Ben a tué tous les membres de l'initiative Dharma car cela lui a été suggéré par le fantôme de sa mère défunte.
Et bien avec les indices que l'on a (le monstre noir qui peut prendre l'apparence de personnes mortes, le monstre noir qui veut pervertir l'âme humaine, le monstre noir qui veut détruire tout ce qui peut aider Jacob) on en déduit que c'est le monstre noir qui a pris l'apparence de la mère de Ben pour l'inciter a commettre son crime.
Mais à aucun moment vous n'aurez de personnage ou de dialogue qui dira : "oui, c'est moi qui pris l'apparence..etc"

Et c'est comme ça pour tous les mystères : les indices sont là et bien visibles et annoncés mais il faut un peu faire marcher son cerveau pour assembler 1 et 1 afin de faire 2 :D
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Messagepar Aède » Lundi 14 Juin 2010, 17h03

Une excellente dernière saison pour une très bonne série. En effet le final peut déconcerter, mais pas mal de choses sont présentées pour qu'on comprenne l'ensemble.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aède
Membre 250
Membre 250
 
Messages: 440
Inscription: Vendredi 23 Novembre 2007, 22h46
Localisation: la cité phocéenne


Retourner vers Fantastique & Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités