Legend of the seeker - l' épée de vérité

Fantastique, Fantasy, Insolite, Epouvante

Legend of the seeker - l' épée de vérité

Messagepar john.koenig » Mercredi 11 Novembre 2009, 12h09

De la vrai heroic fantasy à la télé, c'est assez rare pour le signaler.
Adapté des romans de Terry Goodkind, on y suit les aventures du jeune Richard qui découvre qu' il est "le sourcier" et qu' il est celui qui dans une prophétie doit mettre fin au règne du maléfique Darken Rahl.
Accompagné du Sorcier Zed et de l'inquisitrice Kahlan, il se lance dans une quête qui doit l' amener a accomplir son destin. Et grâce à son "épée de vérité" (épée enchantée), il vient rétablir la justice dans ces contrées magiques.

C'est de la véritable heroic fantasy et on y retrouve tous les ingrédients qui en font le succès.
Mais le plus de cette série, c'est qu'on y retrouve à la production Sam Raimi et Rob Tapert, les mythiques producteurs de Hercule et de Xena.
Et là, si on a aimé ces 2 séries, on se régale car on y retrouve tout ce qui en a fait la réputation, à savoir le second degré permanent, les bagarres que l'on croit tout droit sorti des films made in hong kong et de la grande aventure.
On a en plus les superbes paysages de Nouvelle Zelande.

Donc on passe un agréable moment, tant soit peu que l'on aime le genre fantasy.
En gros si vous êtes allergique au seigneur des anneaux, passez votre chemin, même si c'est moins compliqué et lourd que l' oeuvre de Tolkien.
En plus c'est une série familiale , donc vous n'y trouverez rien de dérengeant, que du politiquement correct.

Mais donc, c'est de la vrai bonne vieille heroic fantasy et si on aime, il faut le voir :D

Image
On m'appelle aussi "The.feud"
Retrouvez moi sur ma page facebook
Suivez mon fil twitter @jeanluckoenig
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
john.koenig
Administrateur - Maître des séries
Administrateur - Maître des séries
 
Messages: 3418
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h46
Localisation: Alpha Moonbase relayée via Toulouse

Retourner vers Fantastique & Fantasy

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités