Réalité de la fiction... ou fiction de la réalité...

Science, fiction et veille sous le ciel étoilé des motifs & thématiques de l'imaginaire : des créatures de légende aux extraterrestres, voyage dans le temps...

Réalité de la fiction... ou fiction de la réalité...

Messagepar yabaar » Samedi 24 Mars 2007, 17h52

Suite à de longues recherches, très loin d’être terminées, je viens de faire une découverte, et il me faut vous la narrer...

Tous les films, les séries TV et romans de Science-Fiction et Fantastique, Policier et Espionnage sont la stricte vérité vraie !

Que les sceptiques ne s'enflamment pas, laissez-moi développer, vous allez comprendre.
On m'appelle Yabaar.
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG

Re: Réalité de la fiction... ou fiction de la réalité...

Messagepar yabaar » Samedi 24 Mars 2007, 17h55

L’histoire commence à Roswell en 1947. Car les extraterrestres sont parmi nous. David Vincent a essayé de nous convaincre de leur présence, mais sans succès. Nous reviendrons sur les mésaventures de Vincent un peu plus tard, car le pauvre homme mérite une reconnaissance de son courage et de son abnégation. D'autant plus que le film "Rencontres du Troisième Type" présente un autre épisode de l'histoire d'une façon assez fidèle. Enfin, un carnet du Colonel Crawford annoté abondamment par sa fille, qui est actuellement en prison, éclaire sous un jour nouveau les enlèvements perpétrés par les extraterrestres. Une complication sérieuse est apparue ces dernières années, car il semble que tous les extraterrestres ne soient pas ce qu'ils semblent être.

Mais avant de parler de ce qu'il se passe de nos jours, je dois faire un retour dans le passé et dans le futur.

Le point de départ, les évènements fantastiques qui ont bouleversé durablement l'histoire humaine sont dus à Herbert Georges Wells. Non seulement, cet homme a écrit de superbes livres, mais il a construit en secret sa machine à voyager dans le temps. Bien entendu, la technologie du 19ème siècle était assez rudimentaire, mais il su néanmoins mener à bien son invention et créa la toute première déchirure dans l'espace-temps, aux multiples ondes de choc. Lors d'un de ses premiers voyages, il eut connaissance d'une invasion imminente par des extraterrestres. A son retour dans son atelier, et n'ayant pas d'éléments fiables à sa disposition, il écrivit un essai se situant à une date fictive afin d'alerter le monde. Mais cet essai fut présenté comme un simple roman, les extraterrestres venant de Mars, ce qui évidemment n’était pas possible, sous un titre un peu pompeux "La guerre des mondes". La vie de H.G.Wells fut représentée, mais expurgée de ses éléments top secrets, avec une certaine fidélité par quelques films de qualité. Ainsi, après avoir débarrassé la surface de la Terre de son pire criminel, alias Jack l'Eventreur, ce bon Herbert s'installa aux USA aux alentours des années 1970, où il s'est marié. Le fait qu’il soit retourné à son époque n’est encore qu’une manipulation. Il coule encore aujourd'hui des jours heureux et productifs au sein de la Zone 51, où il fut accueilli à bras ouverts.

Pourquoi ? Eh bien, H.G.Wells avait laissé traîner des carnets dans son vieil atelier en Angleterre. Carnets qui, un siècle plus tard, arrivèrent entre les mains d'un professeur assez déjanté, ami d’Albert Einstein, qui officiait à l'époque à Los Alamos. Vous avez tous reconnu le bonhomme, le professeur Emmett "Doc" Brown. Herbert n'ayant pas encore fait son apparition dans le célèbre laboratoire, et pour cause c'était le début des années cinquante, la lubie de Brown au sujet des voyages dans le temps était donc assez mal perçue par ses supérieurs et collègues. Il faut dire que ces derniers étaient empêtrés dans les affres du projet Manhattan, et de l'analyse des débris de l'engin qui s'était écrasé près de Roswell quelques années auparavant. Emmett Brown se fit donc renvoyer du laboratoire et s'engagea dans son grand œuvre, suite à son désormais célèbre choc sur la tête contre une lunette de toilettes. Sa rencontre avec Marty McFly eu trois conséquences. La première est que ce vieux bougon de Brown épousa une belle institutrice, fan éclairée de Jules Verne et sosie de la femme de Wells (encore une bizarrerie). La deuxième fut la fabuleuse invention du rock&roll dans les années cinquante. La troisième conséquence, lors de son "retour vers le futur", fut plus grave. Car le continuum espace-temps en prit un gros coup. Les effets furent terribles, mettant en péril l'existence de l'humanité dans le futur.

Ce que j’affirme ici est étayé par les écrits d'Hari Seldon, qui ont été traduits et mis en forme dans une langue lisible par Isaac Asimov, textes qu'il reçut par capsule temporelle automatique - cette dernière s'est autodétruite immédiatement afin que personne ne puisse avoir connaissance de l'existence de la cellule MI (Mouvement Inter Temporel). Si Hari Seldon a créé sa théorie de la psycho-histoire, c'est non seulement parce qu'il avait repéré ces failles dans l'histoire humaine, mais aussi qu'il y avait trouvé des éléments récurrents permettant de mettre en équations l'activité humaine et intelligente dans l'univers. Parmi les failles, il du probablement trouver les agissements de ceux qui enlevèrent les 4400 avant de les renvoyer début 2004 pour modifier le cours de l'Histoire humaine. Pour corroborer cette assertion, j’ai assez peu d'éléments à ma disposition, à part ceux donnés sous le couvert de l'anonymat par une personne proche du NTAC, chargé actuellement de la surveillance des 4400. Car cette affaire des 4400 amène de sérieuses questions sur l'avenir de l'humanité qui, dans environ trois mille ans, semblerait avoir atteint les limites de son évolution. Pour l’instant, il me manque quelques informations, entre cette période et celle d'Hari Seldon. Néanmoins, l'humanité se redressa semble-t-il, malgré l'action félonne, de l'autre côté de la galaxie, de l'empereur Padishah Shaddam IV qui fut déposé par Paul Atréïdes sur Dune, avec l’aide des Fremens dans sa lutte contre le clan Harkonnen. La descendance Atréïdes, grâce à l’aide du Bene Gesserit, permit ensuite à cette partie de la galaxie de retrouver sa stabilité. De son côté, les efforts d'Hari Seldon furent couronnés d'un certain succès, et si la civilisation humaine subit ensuite de nombreuses péripéties, ces dernières menèrent à la création des différents systèmes politiques au niveau galactique que nous connaissons sous le nom de Fondations.

Evidemment, comment expliquer également les évènements de Star Trek, Babylon 5 ou encore Space 2063 qui n’ont rien en commun ?

En fait, tout est de la faute de Sam Beckett !

Pour les ignorants, Sam Beckett, digne successeur de "Doc" Brown, mais en plus sérieux quand même, reprit à son compte les recherches sur l'espace-temps, sur les fluctuations de la métrique au large du mur de Planck dévasté par l’écume composée d'hyper cordes, et toutes les théories quantiques qui y sont liées. Au passage, ce savant reçut un prix Nobel de physique dont personne n'a aucun souvenir. Les services secrets ayant quand même gardé un oeil sur ce vieux fou de Brown, les gouvernements siégeant au conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies étaient enfin convaincus que le temps pouvait être altéré et modifié, Beckett se vit fournir d'énormes moyens, avec l’aide de nombreuses agences internationales, pour mener à bien ses recherches dans un laboratoire, pas très loin de Los Alamos. Il réussit presque, mais il disparut de la surface de la Terre, de nos existences, et de nos souvenirs dans un phénomène appelé "boucle quantique" (en anglais : Quantum Leap). Néanmoins, Beckett laissa sa signature dans la vie de centaines de personnes, y compris celle de la première dame des Etats Unis en 1963, et ce tout au long des années 1950 et 1960. Il est assez difficile de savoir comment ce touche-à-tout de la télévision, Don Bellissario, fut mis au courant des détails de la vie de Sam Beckett, personnage maintenant fictif dont toute ressemblance avec une personne existante ou ayant jamais existé ne serait que fortuite. Mais l'entregent de Bellisario lui permit de convaincre une chaîne de télévision de présenter les aventures romancées de Beckett (sans en changer même le nom!!!). Ce dernier est probablement encore en train de changer des vies, car il serait devenu immortel...

Donc suite aux modifications créées avec efficacité par Beckett pour le bien de l'humanité, l'espace-temps fut vraiment ravagé... pour certains extraterrestres. J’estime que suite à l'accident de 1947 de leurs ennemis, ils avaient décidé d'être prudents. En effet, une deuxième race d'extraterrestres s'intéressait aussi à notre belle planète bleue pour des raisons qui restent encore un mystère. Ils firent leur premier atterrissage en pleine nuit devant les phares, subitement éteints, de la voiture de David Vincent. Vincent ayant entendu parler de l'incident de Roswell, il fut surpris de voir des humains descendre de cette étrange soucoupe assez moche, et quand il tua par accident son premier extraterrestre, qui disparut dans un flash d'énergie rouge (couleur assez peu appréciée à l’époque aux USA), il comprit que ce n'était pas naturel. Malheureusement pour Vincent, quand il tenta de convaincre les services secrets de la présence de ces envahisseurs, il ne fut pas vraiment écouté, car la description qu'il en donnait ne cadrait absolument pas avec les corps qui avaient été récupérés à Roswell, et qui sont toujours aujourd'hui en possession des Nations Unies en Zone 51.

Au sujet du MI, les preuves de son existence remontent aux années 1950-1960. Créée au cours de la Guerre Froide du vingtième siècle, nom de code "Mission Impossible", cette organisation secrète semble donc avoir perduré tout au long des siècles sans que nul n'ait jamais eu connaissance de ses agissements. Une indiscrétion d’un agent, aujourd’hui décédé, soutiendrait que des immortels, des vampires peut-être, feraient aussi partie des rangs de cette organisation. Je détaillerai, un peu plus loin, les actions de cette mystérieuse organisation.

Mais revenons à Sam Beckett. Lors de ses pérégrinations quantiques, il cassa des équilibres temporels et créa des réalités parallèles qui eurent un impact sur les aventures d’un certain Quinn Mallory. Il semble que ce dernier ait également disparu avec ses amis, dont son professeur d'université, de notre réalité par de multiples "glissades" (Sliders, en anglais) entre différents mondes parallèles.

Ainsi, les failles temporelles créées par tous ces savants aventureux menèrent à l'existence de réalités alternatives, et à de graves évènements décrits eux aussi par la cellule MI.

La première réalité alternative est celle concernant notre cadran galactique, le cadran Alpha, dans lequel se trouvera dans trois siècles parallèles la Fédération, aidée par les Vulcains, déployant sa flotte de vaisseaux d’exploration, sous le commandement de Starfleet, aux prises avec l'empire Klingon, puis devant lutter contre le Dominion. Les mésaventures du vaisseau Voyager dans le cadran Gamma, de l'autre côté du noyau galactique, donneront la clef de l'existence des Borgs, voyageurs dans le temps eux aussi...

La deuxième, mais qui est probablement liée de très près avec notre réalité, nous amène aux évènements opposant les humains et les Minbari dans leur lutte contre l'empire Vorlon et les Ombres en 2261, au large de la station Babylon 5. Les télépathes ont ici leur importance (enquête en cours) car c’est grâce à eux que nous avons eu connaissance des futures stations spatiales de type Babylon.

La rencontre avec les Chigs, en 2063, est à l'évidence un dossier top secret du MI car la fin de cette malheureuse et pourtant extraordinaire affaire reste absolument inconnue.

Mais revenons de nos jours. Suite à leur accident en 1947, les "premiers" (nous allons les appeler comme ça) ont décidé d'être plus circonspects. Nous savons, grâce à "Rencontres du Troisième Type" (il semble que Steven Spielberg ait une source d'informations assez inépuisable au sujet des extraterrestres) que le deuxième atterrissage fut cette fois ci plus paisible. Evitant de se poser en pleine période d'orage ou de tornades, préférant le Wyoming au Texas, ils prirent contact, en ayant eu la gentillesse de sauver un petit groupe de pilotes qui s'étaient perdus avec leurs bombardiers dans le Triangle des Bermudes. Bref, grâce à l'aide d'un éminent savant français et d’un électricien, il fut possible de poser les bases d'un système de communication, étrangement codé sur des modulations sonores et musicales. D'après certaines informations, les géniales partitions de Wolfgang Amadeus Mozart, son Dies Irae en particulier, auraient permis de grandes avancées dans le domaine. Mais, l'épisode du Wyoming cachait bien autre chose. En plus des débris et des corps de "petits gris" récupérés en 1947 à Roswell, les soupçons de l'armée s'étaient vite portés sur des enlèvements d'humains qui ont perdurés jusqu'à nos jours, dans le monde entier. Une pause est advenue, semble-t-il, dans ces enlèvements suite à la "disparition" d'Allie Clarke Keys - informations fournies par Mary Crawford - vers la fin du vingtième siècle. Le cas de cette petite fille, Allie, est vraiment à part. Résultat de vastes manipulations génétiques entre les génomes humains et "premiers", elle est probablement l'une des clefs de l'équilibre de l'Univers. OK, je m’avançe peut-être un peu trop... mais, il est difficile de croire que les "premiers" nous rendent visite seulement par hasard.

Car, voyez-vous, une autre race extraterrestre, membre du Conseil de la République sur Coruscant, avant l’arrivée au pouvoir de l’Empereur Palpatine, s'est aussi intéressé à notre planète bleue. Ainsi, au cours des années 1980, un jeune garçon de Los Angeles a fait la rencontre d'un ET (c'est le nom que le gamin lui a donné) légèrement égaré sur notre planète lors d'une mission herbicole. Echaudés par tous les incidents précédents, l'armée et les scientifiques de la Zone 51 se comportèrent assez durement envers la frêle créature pacifique. Les évènements en questions furent également retranscrits au cinéma par Steven Spielberg, encore lui. Ce type doit être une véritable plaie pour les tenants du secret... mais comment fait-il ? Question brûlante…

Rien n'est simple et la vérité est parfois ailleurs...

En effet, certaines actions, à la limite de la légalité, furent entreprises par des magnas d’industrie, afin de cacher les découvertes issues des recherches en Zone 51 et garder un contrôle lucratif sur des activités industrielles pérennes, à la surface de la Terre, et surtout de diriger de façons occultes certains gouvernements. Nous avons tous entendus parler de la World Company. On peut également penser que Jim Profit permit à nombre de sociétés dont celle de J.R. Ewing – les deux hommes ne se connaissent heureusement pas, car ils se seraient écharpés avec un certain plaisir – d’enraciner l’idée selon laquelle seul le pétrole serait une source d’énergie inépuisable.

Car le pétrole, dans sa version non raffinée la plus brute - une formule ultra secrète créée par modification génétique extraterrestre - peut donner lieu à une terrible mutation, suite à l’infection que n’importe quel humain peut subir à son contact. Il semble même que cette infection ait pu avoir lieu durant la préhistoire. Une infection due à une "huile noire" qu’affrontèrent les agents Dana Scully et Fox Mulder lorsqu’ils découvrirent que les plans de certains extraterrestres étaient de modifier le futur de l’humanité. Il faut, ici aussi, saluer le courage et l’abnégation de ces deux agents du FBI (département X-Files) qui continuent encore aujourd’hui leur combat non seulement contre le futur, mais contre l’avis même des gouvernements. Affaire vraiment étrange, qui laisse à penser que le destin du couple soit bien incertain.

Ces deux agents furent rejoints dans leur lutte par une agence encore plus secrète, les MIB. Grâce à ces derniers, nous savons que des célébrités sont extraterrestres. Deux, en particulier, se distinguent du lot. Michael Jackson devint probablement sujet à quelques égarements lorsque son admission, afin de devenir l’agent "J", lui fut refusée, l’empêchant de se retirer du monde. L’autre est tout simplement Steven Spielberg, ce qui expliquerait pourquoi cet "homme" fut et reste le plus ardent défenseur de la cause extraterrestre depuis des décennies, même s’il osa nous faire croire en début de 21ème siècle, dans un film tiré de l’oeuvre de H.G. Wells, que les extraterrestres veulent nous envahir à des fins de destruction.

Car l’action des extraterrestres est bien plus vaste. Ainsi un formidable cataclysme changea le cours de nos vies par une immense boucle temporelle qui commença dans une réalité alternative, passa dans notre préhistoire, détruisant au passage l’écosystème qui permettait aux dinosaures de parcourir majestueusement la Terre depuis des millions d’années. Ce qui créa le monde que nous connaissons. Le cataclysme advint un 13 septembre 1999 créant une triple faille temporelle. Oui, vous avez bien lu : trois réalités contigües furent créées.

La première réalité est celle que nous croyons connaître, car notre vie n’est peut-être qu’un rêve. Voire une construction informatique matricielle.

La deuxième concerne les Alphans qui dérivèrent sur une Lune en constante accélération, se perdant aux limites extrêmes de l’Univers et du temps. Confrontés à l’entropie universelle limitant la "sphère" à quatre dimensions structurant l’Univers, alors que nous vivons sur sa "surface" à trois dimensions, les Alphans traversèrent probablement le mur de Planck. Or nous savons, grâce à deux grands savants français, Igor et Grichka Bogdanov, respectivement docteurs en physique théorique et en mathématique, que la "métrique" – notre système de références géométriques et temporelle – fluctue, sur le mur de Planck, entre une métrique lorentzienne en temps réel et une métrique euclidienne en temps imaginaire. Etant devenus imaginaires, objets purement mathématiques, les Alphans atteignirent leur destination finale, la planète Meta. Cette dernière provoqua leur régression génétique, étant, rien que moins, à l’origine de la vie sur Terre.

Mais il fallait que cette vie soit douée de conscience. La cause de la dérive de la Lune des Alphans fut générée par un objet massif aux proportions parfaites basées sur le carré des trois premiers nombres premiers. Cet objet fut découvert dans le cratère de Tycho à la 2001ème année de la troisième réalité alternative, soit deux ans après la fuite de la Lune alphanne. Il s’avèrera qu’un monolithe identique fut découvert par un homme préhistorique, qu’il eut conscience qu’il pouvait rêver, regarder les étoiles, se redresser, et utiliser puis créer des outils maniables entre ses mains. Ainsi, un simple os s’éleva vers le firmament.

Comment savons-nous tout ça ? Grâce aux dernières avancées en anthropologie et analyse médico-légales. Le laboratoire des UN en Zone 51, déjà mentionné, fit appel dans le plus secret à une série d’experts de police judiciaire. Le premier est un lieutenant de police, qui obtint ses droits à la retraite en 2001, un obscur, un certain Columbo. L’homme est semble-t-il connu pour ses méthodes assez peu orthodoxes pour confondre un suspect, et lorsqu’il fut confronté à un squelette humain vieux de près d’un million d’années, Columbo fit preuve de son audace habituelle. Il fouilla dans des archives et découvrit qu’avant lui deux autres agents avaient aussi été confrontés au squelette, au 19ème siècle, et qu’ils l’avaient récupéré à la demande surprenante du président Grant. Un rapport signé par James West et Artemus Gordon faisait ainsi état que les activités de leur Némésis, le grand Miguelito Loveless, étaient liées à sa recherche d’un élixir de vie éternelle. Le squelette était passé entre les mains de Loveless qui l’avait extrait des steppes sibériennes avant de l’amener aux Amériques. Nous reviendrons plus loin sur cet élixir, car un certain Milo Rambaldi en trouva peut-être son secret. En vrai fouineur expérimenté, Columbo découvrit également que West et Gordon créèrent le MI vers la fin de leur vie, et il fut retiré de l’enquête. Mais les éléments mis à jour par ce lieutenant furent immédiatement confiés à une équipe du CSI basée à Los Angeles. Ils prouvèrent que le squelette préhistorique montrait des traces de brûlures à l’intérieur des os de la chaque main mais pas à leur surface. Ces brûlures n’ont jamais pu être identifiées et liées au moindre isotope radioactif, naturel ou artificiel, existant sur Terre. Preuve était donc faite qu’un évènement majeur eut bien lieu lors de notre préhistoire.

Autre élément troublant, sujet à spéculation, est l’existence d’un pilote de chasse de Corsair F4 lors de la seconde guerre mondiale dans le Pacifique qui semble être un clone de James West. Une expérience de Loveless ? Peut-être. Répondant au surnom de "Papy" le bonhomme sembla diriger un groupe de têtes brûlées, donc tous des sociopathes en puissance, qui descendirent du "zéro" et autres aéronefs avec un sérieux sans faille. L’homme en question devait probablement se cacher sous le pseudonyme de Boyington afin de surveiller le chapelet d’îles environnantes. Car le Pacifique est constellé d’îles dont l’intérêt n’est pas seulement stratégique. Le secret qu’on y trouve est assez pratique. Ainsi Loveless plaça l’un de ses descendants aux côtés d’un homme étrange, Thorne, dirigeant une île fantastique, où tout pouvait arriver pour n’importe quel humain qui le souhaitait. Un point qui reste difficile à élucider concerne la source des moyens de Thorne qui lui permettaient de financer toutes ses "attractions". Thorne semble d’ailleurs avoir un clone dans une réalité parallèle en la personne de Khan qui commit l’erreur de s’engager dans les Guerres Eugéniques du cadran Alpha et fut défait par le grand James Tiberius Kirk. Thorne semble d’ailleurs avoir été cloné un grand nombre de fois, puisqu’un forain ayant ses traits accueillera également un couple de singes évolués, Cornelius et Zira, et éduquera leur enfant César après leur mort. Mais revenons à cette île dont le destin fut peut être lié aux mésaventures d’un groupe de 47 humains qui s’y sont écrasés en 2005.

C’est ici, à ce point de l’histoire, qu’intervient Jim Phelps et son équipe MI. Au sujet de Phelps, sa trahison avérée par sa mort lors d’un affrontement avec Ethan Hunt est aujourd’hui invalidée. En effet, l’homme tué par Hunt n’était qu’un clone de Phelps, au physique et comportement légèrement différent. Hypothèse confirmée lors de l’examen, par une équipe du CSI, des restes d’un hélicoptère carbonisé. Ce qui laisse à penser que le vrai Phelps a été enlevé vers la fin des années 1980. Ferait-il partie des 4400 ? Serait-il amnésique ? Etant un agent NOC (Non Officially Covered), il est clair que son agence d’origine doit nier l’existence même de cet individu et de ses agissements actuels. Mais revenons à Phelps et à son action durant les années 1960 et 1970. Lui et son équipe intervinrent, avec succès et une chance insolente, dans de nombreuses îles afin de défaire d’ignobles criminels et autres dictateurs. Un rapport FYEO (For Your Eyes Only) indique qu’ils détruisirent les installations d’un savant fou, le Docteur Moreau, qui pratiquait des manipulations génétiques de façons ignobles, et qui avait hérité en partie des monstrueuses élucubrations pseudo scientifiques de Josef Mengele. Concernant ce dernier criminel, sans être mentionné dans les rapports des services secrets israéliens, le MI fit aussi partie de sa traque et de sa capture. Moreau, assez tristement, semble avoir été Jor-El. Si cette hypothèse est confirmée un jour, cela voudrait dire que Jor-El survécut à l’explosion de Krypton et vint sur Terre, devenu fou. Dans ce cas, il est profondément dramatique que son fils Kal-El, basé à Métropolis, n’ait pu le sauver et éviter ses errements criminels.

C’est sur cette même île qu’advint le premier affrontement identifié entre un humain et un Predator qui se termina par une minuscule explosion nucléaire. Reconnaissons que cette race extraterrestre est loin d’être pacifique, bien qu’elle suive un code d’honneur qui veille à la perpétuation des espèces qu’elle chasse dans toute la galaxie, honorable geste qu’il faut donc saluer.

Puis l’île retrouva son calme et, quelques années plus tard, un certain Bruce Banner y trouva refuge sous la surveillance constante d’un satellite espion. Un satellite, d’origine et technologie inconnue, qui observa également avec le plus grand intérêt, grâce au relais d’une multitude de nano caméras invisibles, les mésaventures de ce groupe perdu en 2005 donc le cas sera évoqué plus tard en détail. Donc, utilisant une technique de méditation, Banner parvint à contrôler sa fureur et éviter ainsi de voir apparaître le monstre qui sommeille toujours en lui. Un livre lui permit de mettre en pratique cet enseignement. Un guide de lumière et de sagesse écrit par un moine Shaolin qui parcourut les territoires de l’ouest américain à la fin du 19ème siècle, Kwai Chang Caine. Adepte d’un Kung Fu ancestral, le moine, déchiré entre deux cultures, plaçant ses pas sur la Terre tel un scarabée, apporta la notion de réincarnation et d’immortalité au monde occidental.

Deux phénomènes majeurs apparurent alors, sous la surveillance accrue de nos amis extraterrestres.

Ainsi, sachant que le bûcher ne les attendait plus, les temps avaient changés, différents types d’immortels apparurent au grand jour. En fait, pas tous, car les vampires fuient le soleil, sauf Lestat de Lioncourt qui grâce au sang d’Akasha, la grande Isis, déesse de la Haute Egypte, devint quasi invincible et pu alors parcourir la surface de la Terre du 21ème siècle. Après un violent combat séculaire, une autre race de vampires modernes, utilisant les toutes dernières technologies, unit ses forces avec celles des lycanthropes, et, depuis, ils tentent ensembles de lutter contre ce virus qui les atteint. Les évènements qui se déroulèrent à Sunnydale et menèrent à la destruction totale de la ville dans un cataclysme encore inexplicable sont un épiphénomène remarquable qui eut pour résultat de voir l’émergence d’une armée de Tueuses humaines menée par une certaine Buffy Anne Summers, devenue immortelle elle aussi. Dès lors, les vampires ne purent boire que du sang humain synthétique. Ce qui amusa beaucoup un autre groupe, experts dans l’utilisation d’armes blanches, dont les représentants les plus célèbres furent Conrad et Duncan McLeod, les Highlanders. Certains de ces immortels commencèrent également à faire état de leurs dons télépathiques, ce qui ne manqua pas d’intéresser certaines agences gouvernementales. Précisons que toutes ces informations proviennent de sources anonymes au sein des Observateurs et du Talamasca.

Probablement suite aux changements climatiques brutaux qui allaient dévaster durablement la Terre et qui brisèrent l’équilibre mondial au 21ème siècle, et le contact régulier avec des immortels aventureux, le deuxième phénomène fut l’apparition de mutations touchant massivement l’espèce humaine, la télépathie en étant l’une des caractéristiques majeures. L’action des professeurs Xavier et Grey dans leur aide envers les mutants, connu sous le nom de X-Men, est à souligner avec force. Ce fut la télépathie qui émergea vraiment comme trait principal de l’évolution humaine durant le 21ème siècle. Jean Grey fut la source de cette prise de conscience. Et dans le plus grand secret, une agence planétaire fut créée en 2023. Elle devint le Corps Psy au 22ème siècle qui atteignit toute sa puissance grâce à Alfred Bester.

J’ai parlé précédemment des Predators. Une deuxième rencontre citadine vers 1990, et plutôt sanglante, mit définitivement en alerte les services secrets, qui firent un sacré boulot car rien ne filtra dans les journaux. Un black-out total sur l’affaire probablement mené de main de maître par le MIB. En 2004, un satellite de la compagnie Weyland repéra une construction étrange en Antarctique. Malgré la destruction de la zone en question, la seule survivante du groupe d’exploration, dirigé par Charles Bishop Weyland lui-même, fit non seulement état, à nouveau, de l’existence des Predators, mais aussi d’une autre race encore plus vicieuse, des créatures xénomorphes telles des serpents quadrupèdes, au sang acide et au comportement hallucinant. La survivante pu apporter une preuve grâce aux prélèvements réalisés sur une cicatrice créée par une brûlure acide sur sa joue et une lance comportant les restes d’un appendice plus dur que l’acier.

Le consortium Weyland-Yutani qui se créa au 22ème siècle n’avait jamais oublié l’affaire, ce qui lui permit, grâce à un programme automatique, de placer l’équipage du Nostromo, barge minière et de raffinerie de gaz spatiaux, dans une situation délicate, en les envoyant sur LV426 à la rencontre d’une créature, véritable incarnation de ce que peut être un Alien, totalement pure et sans arrières pensées. Par la suite, la survivante de LV426, Helen Ripley subit un terrible destin et brava la mort... en quelque sorte...
On m'appelle Yabaar.
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG

Re: Réalité de la fiction... ou fiction de la réalité...

Messagepar yabaar » Samedi 24 Mars 2007, 17h58

L’enquète continue grâce à l'agent 007... avec:

Galactica, Star Wars, Contact, L’homme qui valait trois milliards, Matrix, King Kong, L’Illiade et l’Odyssée, Le voyage fantastique, The Avengers, Alias, The Persuaders, UFO, Max Headroom, Le Prisonnier, Alf, Spiderman, Gattaca, Cyteen, Buckaroo Banzaï, Le Seigneur des Anneaux, V, Batman, Thunderbirds, Farscape, Magnum, 3ème Planète après le Soleil, les Robots d’Asimov, Brazil, L’Homme de l’Atlantide, la Guerre du Feu, New York 1997, Le cycle du Futur d’Heinlein (incluant Starship Troopers – le film), Fantômas, les livres de Curval, les livres de PKD, Conan le Barbare, 1984, Dream On, la Nuit des Morts Vivants, la Guerre Eternelle, l’Homme Invisible, Ally McBeal, les livres de A.VanVogt, les dessins animés de Tex Avery, Super Jaimie, Roger Rabbit, Final Fantasy Spirit Within, Half Life, les bouquins de Stephen King (Charlie, Christine,…), Doom, L’armée des 12 singes, Harsh Realm, les Chroniques de Riddick, les films de Bruce Lee ou ceux de Jackie Chan, les bouquins SF de Jules Verne, Les Brigades du Tigre, La planète des Singes, Akira, Daffy Duck, Lost, etc...

Vous pouvez proposer vos délires (surtout s’il manque des détails importants à la compréhension de cette fabuleuse histoire) et continuer la vaste Histoire de la Fiction ou de la réalité. On n’enlève rien, et on pête un câble (ça fait du bien de temps en temps...) !
:D
On m'appelle Yabaar.
Avatar de l’utilisateur
yabaar
Administrateur - Graphisme
Administrateur - Graphisme
 
Messages: 596
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h16
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSBG


Retourner vers SF, Thema, Veille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités