Tourisme spatial

Science, fiction et veille sous le ciel étoilé des motifs & thématiques de l'imaginaire : des créatures de légende aux extraterrestres, voyage dans le temps...

Tourisme spatial

Messagepar erwelyn » Samedi 28 Janvier 2012, 18h20

Et bien moi j'en rêve même si en même temps j'aurai la trouille devant une telle possibilité. En attendant, le milliardaire américain Robert Bigelow, lui, envoie aujourd'hui la première chambre dans l'espace de ce qui sera son futur hôtel gonflable spatial. Inauguration prévue cette année en 2012.
Un article est consacré à ce projet sur Futura-Sciences.com

Personnellement, c'est surtout Mars que j'aimerai explorer bien qu'il suffit d'aller dans certains coins de l'Arizona pour s'en faire une idée. Mais je me contenterai de voir à la télévision la retransmission en direct du premier Homme (comprendre homme ou femme, bien sûr :!: ) qui posera le pied sur la planète rouge comme mes parents qui écoutaient la radio au moment où Amstrong posait le pied sur la Lune, alors même que ma mère était enceinte de moi. On sait d'où çà vient maintenant ;) .
Maman si tu m'entends, c'est un bel héritage que tu me donnes même en rêve.
Fin de la séquence émotion.
Mais il est certain que les vols spatiaux "touristiques" vont se démocratiser. Comprendre par là qu'ils seront sans doute encore trop chers pour les deux prochaines générations. Mais si nous ne le voyons pas, je suis sûre que d'ici une centaine d'années la question financière ne se posera même plus.
Embarquement au siècle prochain. :D

En 2006, c'est une américaine d'origine iranienne, Anoushe Ansari, qui a pris sa place. Elle a été donc la première touriste femme et musulmane à prendre son envol.

Quelques sites indispensables

Des images 3D d'un astroport (en anglais)
:arrow: Spaceport America

Le site des projets de tourisme spatial de Virgin Galactic (en anglais)
:arrow: Virgin Galactic
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
erwelyn
Administratrice martienne
Administratrice martienne
 
Messages: 1266
Inscription: Jeudi 03 Août 2006, 14h23
Localisation: CALVISSON (Gard)

Retourner vers SF, Thema, Veille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités