Le coma

Science, fiction et veille sous le ciel étoilé des motifs & thématiques de l'imaginaire : des créatures de légende aux extraterrestres, voyage dans le temps...

Le coma

Messagepar neocobalt » Mercredi 30 Novembre 2011, 08h11

Le coma. Ce n'est pas seulement ce sommeil profond dont on sort reposé et remis. Ce n'est pas non plus le coma dépassé, irréversible, témoignant de la mort cérébrale.
Entre ces deux mondes, des personnes en sortent dans un état végétatif persistant, montrant des signes d'éveil sans que leur comportement ne démontre qu'un esprit conscient habite leur corps.
L'imagerie cérébrale indique pourtant que c'est parfois bien le cas en l'absence de ces signes d'éveil, qu’un esprit existe là où les tests comportementaux ne montrent rien.
Les implications de cette étude, significatives, ne suffisent pas à régler une fois pour toute la problématique de l'euthanasie. Mais elles viennent consolider l'importance de repousses axonales déjà démontrées, et les perspectives offertes par le progrès technologique ; parmi lesquelles, l'usage d'interfaces homme-machine enregistrant l’activité cérébrale afin de permettre aux sujets de se faire comprendre par la pensée, sans mouvement, et de commander un ordinateur...

En savoir +
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... tes_34894/
Avatar de l’utilisateur
neocobalt
Webmaster
Webmaster
 
Messages: 4286
Inscription: Samedi 14 Janvier 2006, 15h29
Localisation: Paris

Retourner vers SF, Thema, Veille

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité